Lymphadénite caséeuse chez les bovins

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Lymphadénite caséeuse chez les bovins - Des Articles
Lymphadénite caséeuse chez les bovins - Des Articles

Contenu

La lymphadénite caséeuse est une maladie chronique qui apparaît chez les ruminants, notamment les ovins, les caprins et les bovins. Il provoque généralement des abcès externes et internes pouvant entraîner une perte de poids et la mort de l'animal.


Les vaches sont sensibles à certaines bactéries plus présentes chez d'autres animaux (Vache à la ferme / image de champ par L. Shat de Fotolia.com)

Cause

Cette maladie est causée par une infection causée par la bactérie Corynebacterium pseudotuberculosis chez l'animal touché.

Transmission

Les bactéries pénètrent généralement dans l'animal par une plaie ouverte sur la peau ou les muqueuses dans la bouche ou les poumons. Ils peuvent être transmis à un troupeau par d'autres animaux atteints d'abcès drainants. Dans certains cas, ces porteurs semblent en bonne santé. La transmission se fait également par ration, lit et équipement contaminé.

Les symptômes

Les symptômes les plus courants sont les abcès des ganglions lymphatiques, en particulier ceux de la tête et du cou. Chez les chevaux et les bovins, ils peuvent ressembler à de l'acné ou avoir l'apparence de gros abcès au niveau de la poitrine. Des ulcères drainants ouverts ou des abcès enflammés fermés peuvent apparaître.


Complication

Les animaux peuvent développer des abcès internes. Ceux-ci peuvent causer une perte de poids et finalement une émaciation. Les abcès se trouvent spécifiquement dans le foie et les poumons chez la plupart des animaux subissant une autopsie.

Traitement

Habituellement, le diagnostic est posé d'abord par un examen physique des symptômes externes, puis par une analyse bactérienne des aspirations d'abcès. Il n'y a pas de traitement pour les animaux individuellement affectés. Le meilleur traitement pour le troupeau consiste à abattre les animaux infectés et à compléter la vaccination annuelle.

Chez les bovins

Les bovins ne sont généralement pas porteurs de la maladie, ils sont exposés et présentent des cas isolés chez des petits ruminants infectés. Chez les génisses et les vaches touchées, l'avortement et la mammite peuvent devenir prévalents.


La ony Playtation 2 et une puiante conole de jeux vidéo. Il exécute de jeux en utiliant votre lecteur de dique optique. Vou pouvez également connecter un dique dur (dique dur) à l’...

Le katana correct pour la pratique du Kenjutu ou du layô peut avoir un impact conidérable ur le développement d'un épéite. Alor que le marché en ligne et de plu en pl...

Être Sûr De Regarder