Liquide pour machine à fumée domestique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Liquide pour machine à fumée domestique - Des Articles
Liquide pour machine à fumée domestique - Des Articles

Contenu

La machine à fumée produit un grand effet sur une fête ou un spectacle. Un brouillard dense crée un décor effrayant ou augmente les lumières colorées ou les stroboscopes. Les solutions prêtes à fumer peuvent coûter cher, mais le liquide de la machine à fumée faite maison peut être utilisé sans trop dépenser. Utilisez des récipients propres et des ingrédients purs pour faire fonctionner votre machine à fumée année après année.


La machine à fumée produit un grand effet sur une fête ou un spectacle (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Faire fonctionner la machine à fumée

Une machine à fumée produit l'effet de brouillard en forçant une solution à base d'eau par chauffage. Lorsque le liquide est chauffé à une température spécifique, il se vaporise, produisant une fumée inoffensive. L'ingrédient qui se vaporise pour créer un effet de brouillard est la glycérine, un composé organique utilisé dans la fabrication du savon. Vous pouvez acheter de la glycérine (également commercialisée en tant que glycérol) dans les magasins d’aliments naturels et les pharmacies, mais utilisez uniquement de la glycérine 100% de qualité alimentaire ou certifiée pour l’empêcher de nuire au bon fonctionnement de votre machine à fumée.


Mélanger la solution

Mélangez et stockez le liquide de fumée domestique dans des récipients en plastique ou en verre parfaitement propres. Faites bouillir les récipients avant utilisation: la saleté ou des micro-organismes peuvent endommager votre machine ou causer des problèmes respiratoires. Toujours utiliser de l'eau distillée dans votre machine. L'eau du robinet contient des minéraux qui s'accumulent sur le composant responsable du chauffage de votre machine à fumée. Le rapport entre la glycérine et l’eau distillée détermine la densité de votre fumée. La concentration de 15% de glycérine produit un très léger brouillard, tandis qu'une proportion de 30% donne une fumée assez dense pour la plupart des applications décoratives. Pour un brouillard dense qui se disperse lentement, utilisez 75% de glycérine et 25% d’eau distillée. De fortes concentrations de glycérine peuvent laisser une couche glissante sur les surfaces, utilisez donc des proportions plus faibles à l'intérieur.


Précautions

Les fabricants de machines à fumée avertissent que l'utilisation de liquide maison peut annuler la garantie de leurs équipements. Chaque fabricant utilise une formulation liquide unique contenant deux ingrédients dans des proportions différentes. L'utilisation d'un mélange légèrement différent du fluide commercial suggéré pour votre machine ne devrait pas faire mal, mais essayez de faire correspondre les caractéristiques du fluide d'origine. Une fumée beaucoup plus épaisse ou beaucoup plus légère peut réduire la durée de vie de votre machine. Après 40 heures d'utilisation, nettoyez votre machine à fumée en utilisant un réservoir d'eau distillée pure. Pour un nettoyage plus en profondeur, mélangez une partie de vinaigre blanc avec quatre parties d’eau distillée. Utilisez ce mélange uniquement en dehors de la machine, car la solution au vinaigre dégage une forte odeur. Lorsque vous le rangez, mettez un peu de liquide pour faire de la fumée afin de lubrifier le moteur.

oulever de objet lourd peut être frutrant et même dangereux. Le cric, table élévatrice, treuil motorié, grue et autre équipement de levage pécialié peuvent ...

Comme beaucoup d'autre produit publicitaire, le yogourt Activia de Danone a été teté par de millier de conommateur, en plu de médecin, d'hôpitaux et d'avocat. Une ...

Populaire Sur Le Portail