Contenu
En fonction du projet que vous avez l'intention d'utiliser pour votre maison, il est possible de répertorier tous les matériaux nécessaires pour commencer la construction. Les listes de contrôle sont une partie importante de l’étape de la planification. Ils aident le constructeur à éviter les erreurs qui peuvent être coûteuses.
Construire une maison est un projet complexe (nouvelle image de construction de la maison par Chad McDermott de Fotolia.com)
La base
Les fondations de votre maison seront faites d'un matériau durable et résistant à l'eau, souvent intégré aux considérations de drainage. Le béton est l'élément le plus courant pour les fondations. Les autres matériaux utilisés dans la fabrication des bases comprennent les blocs de béton, les briques et la maçonnerie. Le béton est généralement calculé en mètres cubes. Le calcul est effectué en mesurant l'épaisseur moyenne de la dalle par le carré de la surface de base. Une fondation en béton a une densité d'environ 2,3 livres par mètre cube.
L'intérieur des murs
En observant vos plans de construction, vous pourrez déjà compter le nombre de pièces de bois nécessaires à la construction de votre maison. Commencez par la quantité de poutres de bois nécessaires pour le couloir, le bas du mur et le haut du plafond. Calculez également le nombre d'éléments verticaux (clous) dont vous aurez besoin pour le mur. Celles-ci sont généralement séparées de 40 à 60 centimètres. Dans la plupart des projets, cette estimation est augmentée d'environ 15 à 20% pour compenser le gaspillage.
Plâtre
La plupart des maisons sont construites avec une poutre de bois structurante, de l'isolant et du plâtre sur les supports, donnant une surface à l'intérieur de la maison. La recherche de panneaux de gypse appropriés fait partie du processus. Encore une fois, un bon aperçu de vos plans de construction peut vous donner un point de départ. Mesurer la longueur de chaque mur en centimètres et diviser par quatre à titre approximatif. C'est le nombre de supports à plâtre dont vous aurez besoin pour la maison. Cette méthode ne déduit pas les espaces utilisés pour les fenêtres extérieures de la maison, ni n’ajoute les espaces nécessaires pour les portes, mais c’est un bon début.
Windows et mur
Le nombre et la taille de vos fenêtres doivent être spécifiés dans le plan de construction. Vous voudrez probablement appliquer des émaux doubles ou triples pour une meilleure efficacité énergétique. Les fenêtres sont les derniers matériaux de construction majeurs à être achetés. Vous aurez également besoin d’avoir une estimation du nombre de revêtements dont votre maison aura besoin et de savoir si vous voulez que ce soit en vinyle ou en aluminium. Ceci peut également être estimé à partir de votre plan de construction.