Liste de femmes célèbres dans la Bible

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Liste de femmes célèbres dans la Bible - Des Articles
Liste de femmes célèbres dans la Bible - Des Articles

Contenu

Sur les 188 femmes citées dans la Bible, deux sont supérieures à toutes les autres - Eve et Mary. Ève est la mère du genre humain, selon le livre, tandis que Marie est la mère de Jésus-Christ. Ils illustrent la position ambiguë des femmes dans la société patriarcale, dominée principalement par les hommes, dans laquelle la Bible hébraïque (Ancien Testament) et le Nouveau Testament chrétien ont été produits.


Marie, la mère de Jésus, est la femme la plus célèbre de la Bible (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Au temps des patriarches

Officiellement, les femmes importaient peu à l'époque, mais comme Sara, la femme d'Abraham, elles prenaient des décisions. Sarah, qui était stérile, offrit Hagar, une esclave, à son mari. Elle a donné naissance à Ismaël et a commencé à se sentir supérieure à sa maîtresse. Finalement, Hagar et son fils ont été expulsés de la famille, mais Dieu les a protégés. Isaac, fils de Sarah, a épousé Rebecca, une autre femme magnifique, mais initialement stérile. Quand elle eut les jumeaux Esaü et Jacob, elle rejoignit ces derniers pour voler le droit de naissance du fils aîné Esaü, qui ne sont pas des femmes soumises, mais des mères qui ont rejoint leurs enfants. Ce comportement a ensuite été répété avec Bath-Shéba, la mère de Salomon, qui a persuadé David, malade, de nommer son fils roi.


La formation et la mise en place des dix tribus

Les femmes de la Bible sont actives et souvent controversées. Miriam, la soeur de Moïse, a joué un rôle important dans l'Exode d'Israël en Egypte et était une prophétesse. Rahab, une prostituée de Jéricho, protégea les espions envoyés par Josué pour espionner le pays. Lorsqu'elle fut conquise, la prostituée et sa famille furent sauvées et firent partie des 10 tribus. Deborah était l'un des juges d'Israël qui a encouragé le peuple à conquérir les Cananéens qui les ont opprimés pendant vingt ans. Le général cananéen vaincu qui avait tenté de s'échapper a été tué par une autre femme, Jaël, qui a frappé la tempe de l'ennemi avec un clou de la tente. C'étaient des femmes puissantes dont les histoires sont souvent oubliées.


Les mauvaises femmes de la Bible

Dalila et Jézabel sont les femmes les plus célèbres. Dalila était une femme philistine d'une beauté et d'un charme immenses. Samson, le juge israélien de l'époque, n'a pas pu résister. Dans Juges 16, il lui dit enfin que ses cheveux étaient le secret de sa force. Quand il a été coupé, il a été ligoté et aveuglé, mais il prend sa revanche en détruisant tout le temple. La Bible reconnaît à quel point les femmes attirantes peuvent être si puissantes, même au point de les détruire.

Jézabel était un philistin qui épousa Achab, roi d'Israël. Elle a dirigé le culte de Baal dans le royaume, y compris les prostituées sacrées et le sacrifice des enfants à Dieu. Ses prophètes ont été vaincus par Élie dans les Rois 18. Cependant, Jézabel a continué à se battre contre lui jusqu'à ce qu'il soit tué. L'influence d'une femme sur un homme est dépeinte en manipulant les fortunes du règne.

Femmes du Nouveau Testament

Marie est vénérée comme intercesseure auprès de Dieu. Marie-Madeleine a été la première à savoir que le Christ est ressuscité des morts. Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste, a reçu une révélation d'un ange sur la mission de son fils. La Samaritaine de Jean 4: 1-42, qui a offert de l'eau à boire à Jésus et a converti toute sa ville au christianisme, fait partie d'une histoire de foi importante. Priscilla et son mari, Aquila, ont joué un rôle fondamental dans les différents voyages de Paul. Il est toujours mentionné en premier et représente la force principale dans l'organisation des divisions de l'ancienne église. Elle fut la première à être mentionnée comme compagne fidèle dans la dernière lettre de Paul.

Les femmes de la Bible, lorsqu'elles sont soigneusement étudiées, sont considérées comme puissantes, chacune à leur manière, et ont exercé des influences aujourd'hui reconnues comme importantes.

Projets et avantages du bois de balsa

Peter Berry

Novembre 2024

Le boi de bala et un type de boi qui a de nombreux uage et avantage. Le peuple autochtone utilient le boi de bala depui de centaine d'année. Le culture autochtone d'Amérique du ud cu...

Le Ninjutu, art martial japonai ancetral pratiqué par le ninja, et un art multidiciplinaire dévatateur. La maîtrier vou donnera un large éventail d'attaque et de défene. N...

Intéressant Aujourd’Hui