Contenu
Les légumes rouges contiennent une variété de vitamines et de nutriments utiles. Le lycopène et les anthocyanidines, deux puissants antioxydants, sont présents dans ces légumes. Les légumes rouges tels que les tomates, les poivrons et les betteraves sont inclus dans de nombreuses recettes.
Les tomates sont riches en lycopène antioxydant (image de tomate par YN à partir de Fotolia.com)
Des tomates
Les tomates font partie des légumes rouges les plus connus. Ils sont riches en vitamines A et C et contiennent une grande quantité de lycopène. Ils sont également de bonnes sources de potassium, n'ont pas de cholestérol et très peu de sodium. Savourez les tomates en sauce ou en sauce pour pâtes ou coupez-les en tranches pour les hamburgers et les salades.
Oignon rouge
Les oignons rouges, source de nourriture de la préhistoire, contiennent une grande quantité de vitamine C et de fibres. Ces oignons sont sans gras et sans cholestérol et ont peu de sodium. S'il est conservé correctement, l'oignon rouge restera frais pendant environ quatre semaines. Les oignons peuvent être utilisés comme accompagnements dans de nombreux plats, sandwichs et salades.
Piment rouge
Les poivrons rouges ont une saveur légère et terreuse. Ils sont riches en vitamine C. Un poivron fournit 190% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine. Les poivrons rouges peuvent être utilisés dans de nombreux plats mexicains, en sauce ou en salade. Ils peuvent également être grillés ou consommés crus avec un accompagnement.
Pommes de terre rouges
Les pommes de terre rouges, riches en vitamine C et en potassium, peuvent rester fraîches jusqu'à cinq semaines si elles sont conservées correctement. Les pommes de terre sont une source de nourriture très commune en Amérique. Ce type de pomme de terre peut être pétri ou utilisé en gratin.
Betteraves
Les betteraves sont riches en potassium, en vitamine C, en folate et en glucides. Ils peuvent être utilisés gratuitement dans les salades ou les soupes. Ils sont un peu sucrés et vont bien sur certaines recettes de desserts.
Radis
La consommation de sept radis représente 30% des besoins quotidiens en vitamine C. Les radis contiennent également de petites quantités de fer et de calcium. Ils sont souvent utilisés crus dans les salades ou servis avec une sauce sur un plateau de légumes. Ses feuilles peuvent également être mangées. Stockés au réfrigérateur, les radis durent environ une semaine.
Radicchio
Le radicchio, un type de chicorée rouge, contient beaucoup de vitamines C et K, de cuivre et de folate. Il peut être conservé au réfrigérateur pendant plus de trois jours avant de commencer à se faner. Ce légume est commun dans les salades et peut être utilisé dans les recettes de légumes sautés.
Rhubarbe
La rhubarbe a un goût fort et sucré. Il est riche en vitamine C et peut-être mieux connu pour son utilisation dans les tartes. Il est également utile dans les autres desserts sucrés et peut être utilisé dans les gelées et les sauces.