Contenu
Se débarrasser des moustiques peut être une tâche ardue. Même avec les meilleures solutions, vous ne les éliminerez jamais toutes, mais l'utilisation d'une ou plusieurs de ces techniques réduira considérablement votre consommation. La solution consiste non seulement à éliminer les moustiques, mais également leurs larves. En fonction du problème, essayez d’abord d’utiliser des médicaments moins chers, puis d’en arriver aux plus coûteux si le problème persiste.
Les instructions
Réduisez le nombre de moustiques en exterminant même leurs larves (image de moustique par Daniel Wiedemann de Fotolia.com)-
Débarrassez-vous de toutes les mauvaises herbes, des grands buissons et de l'eau stagnante. Les moustiques adorent les herbes et les mauvaises herbes. Par conséquent, si vous les coupez bien, vous les enverrez ailleurs. L'eau stagnante est l'endroit où ils se reproduisent et vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte qu'il y avait des endroits où l'eau stagnait dans votre maison. Mettez les seaux à l'envers. Prenez de l'eau au fond des pots et voyez s'il y a une accumulation dans l'un des conteneurs à l'intérieur de la cage à oiseaux une fois par semaine. Faites des trous dans vos objets recyclables et nettoyez les barres de toit. Si vous avez un étang, mettez du poisson d’or et d’autres poissons de larves. Enfin, vérifiez si votre climatiseur ne laisse pas de flaques lorsqu’il dégoutte. Si vous partez, créez un lit de roche pour lui ou quelque chose d'autre pour que l'eau se dissipe.
-
Jeu d'insecticide sur votre pelouse. Les répulsifs contre les moustiques utilisant le DEET (diéthylméta-toluamide) sont plus efficaces. Vous pouvez acheter ce produit dans un magasin d’appareils ménagers. Les autres produits de cette nature sont les machines à fumée et à granulés. Celles-ci sont bonnes à utiliser avant de recevoir les invités, mais elles ne durent pas longtemps. Dans le cas de granulés, utilisez un épandeur dans la cour. C'est bon contre les moustiques adultes, mais il ne prend pas soin des larves. Ce produit est mieux utilisé avec les anneaux de contrôle des moustiques qui flottent dans les flaques d’eau et autres récipients contenant de l’eau plate. Ils libèrent le médicament lentement et ne nuisent pas aux autres animaux.
-
Plantez des légumes anti-moustiques dans votre jardin. Les plantes telles que la citronnelle, la menthe poivrée, le romarin et les soucis ont une odeur que les moustiques n’aiment pas. L'herbe de citronnelle et les soucis sont des plantes à climat chaud et l'on grandit banstante, de sorte que vous ne pouvez pas le mettre dans un récipient. Le souci peut être planté dans un conteneur et peut être amené à l'intérieur en hiver. Plantez le nepenta près d'un endroit où vous restez, comme sur le porche ou le patio.
-
Achetez des pièges à moustiques. Ils ne doivent pas forcément être coûteux, mais vous devrez souvent reconstituer l'essence attrayante. Si vous ne le faites pas, cela ne fera aucun bien.
-
Installez un système de brumisation pour le contrôle des moustiques. C'est le produit le plus efficace pour éliminer les insectes, mais c'est aussi le plus cher. Plusieurs entreprises vendent et installent pour vous. Ce système pulvérise un brouillard d'insecticide botanique sur votre jardin lorsque les moustiques sont les plus actifs. C'est un système qui, après l'installation, ne nécessite pas de soins quotidiens, nécessitant rarement un entretien. Essayez d'avoir une saison sans moustiques.
Ce dont vous avez besoin
- Insecticide, machine à fumée ou granulés
- Plantes anti-moustiques
- Anneaux de contrôle des moustiques
- Piège à moustiques ou système de brumisation pour le contrôle des moustiques