Contenu
Le reflux crée une sensation de brûlure douloureuse dans la poitrine. Il peut interférer avec la vie quotidienne, affecter quoi, quand et comment vous mangez, et causer de la douleur et du stress. Les pommes peuvent aider à guérir cette situation inconfortable.
Les pommes aident à réduire le reflux (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Qu'est-ce que le reflux?
Le reflux se produit lorsque la valve du sphincter oesophagien inférieur (LES) ne fonctionne pas correctement. Lorsque cette valve ne s'ouvre pas et se ferme au bon moment, l'acide gastrique peut retourner dans l'œsophage, provoquant une sensation de brûlure et une irritation.
Pectine
Les pommes contiennent de la pectine, une fibre soluble qui contribue à la santé digestive, recouvre l'œsophage et l'estomac et possède des propriétés apaisantes qui aident à guérir le reflux.
La nutrition
Un des meilleurs fruits en termes de valeur nutritive, les pommes sont riches en vitamines et en minéraux, tels que la vitamine C, la vitamine A, le potassium et le phosphore. Les pommes contribuent à la santé globale, y compris au système digestif.
Quand manger une pomme
Vous pouvez manger une pomme à tout moment, mais le manger avant un repas aide à bien démarrer le processus de digestion. Une pomme avant de dormir peut aider à atténuer le problème du réveil au milieu de la nuit avec des symptômes de reflux.
Produits Apple
Le vinaigre de cidre est bien connu pour aider à lutter contre le reflux, créant éventuellement un équilibre acide dans le système digestif, contribuant au bon fonctionnement de la valve inférieure de l'œsophage et facilitant la digestion dans l'estomac. Le jus de pomme est également bénéfique. Boire du jus de pomme après les repas, en particulier les plus gras, apaisera le système et facilitera la digestion.