Est-il faux de changer constamment la nourriture d'un chien?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Est-il faux de changer constamment la nourriture d'un chien? - Des Articles
Est-il faux de changer constamment la nourriture d'un chien? - Des Articles

Contenu

Changer la marque ou la saveur de la ration d'un chien est une question controversée. Les avis sont partagés entre encourager les propriétaires à changer souvent de ration et rester avec la même marque. Tenez compte à la fois des avantages et des inconvénients lorsque vous décidez ce qui convient le mieux à votre chien. Dans certains cas, tels que l’âge et la santé de l’animal, le changement est souvent nécessaire.


Les chiens peuvent se nourrir d'aliments secs ou humides (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Avantages de changer le régime de votre chien

Selon le site Web Analyse des aliments pour chiens, il est recommandé de changer de marque. Les chiens devraient avoir une grande variété d'ingrédients dans leurs repas, et une seule ration peut ne pas en contenir tous, ce qui provoque des carences en vitamines ou en minéraux. Changer périodiquement les aliments permet également au propriétaire de rester informé des améliorations apportées à certains aliments et des nouvelles découvertes dans le domaine de la nutrition des animaux domestiques.

Inconvénients de changer la ration

En changeant de marque, les chiens peuvent avoir des problèmes de digestion, tels que vomissements, diarrhée ou constipation, car leurs systèmes ne sont pas adaptés aux ingrédients de la nouvelle marque. Les chiens sensibles peuvent développer des réactions allergiques à certains ingrédients du nouvel aliment. L'échange de marques peut causer du stress à votre animal de compagnie car les chiens sont sensibles aux changements. Ne changez pas la nourriture de votre chien s'il est stressé ou s'il s'adapte encore à la nouvelle famille.


Quand le changement est nécessaire

Dans certains cas, un changement de régime est nécessaire. Lorsqu'un chiot atteint sa maturité, ce qui se produit généralement entre l'âge de 6 et 18 mois, selon la race, vous devez commencer à vous nourrir avec une ration pour adulte.

Il peut être nécessaire de passer à une autre marque si votre chien est allergique à la précédente ou s'il a cessé d'être produit. Les chiens ayant des problèmes de santé, notamment une maladie du rein ou du foie, et le diabète peuvent également avoir besoin d'une nutrition particulière.Lorsque vous décidez quelle marque utiliser, assurez-vous qu'elle est approuvée par des agences reconnues qui réglementent les rations destinées à la vente sur le marché brésilien.

Comment faire la transition vers une nouvelle ration

Si vous souhaitez offrir à votre chien un tout nouvel aliment, effectuez la transition progressivement pour éviter les problèmes de digestion et autres symptômes. Passez au nouveau régime dans un délai de trois à neuf jours, ou plus longtemps si votre chien a des antécédents de sensibilité de l'estomac. Commencez par donner 75% de l'ancienne ration et 25% de la nouvelle. Conservez ce rapport pendant un à trois jours. Puis changez la proportion en mesures égales sur une période similaire. Modifiez le ratio à 25% de l'ancienne ration et à 75% de la nouvelle ration pendant trois jours. Le chien devrait alors pouvoir ne manger que le nouvel aliment. S'il commence à vomir ou a la diarrhée, arrêtez de donner le nouvel aliment et conservez votre ancien régime pendant 12 heures pour permettre à votre estomac de se calmer.


Le rationalime et l'empirime ont deux école philoophique qui tentent de comprendre le monde qui nou entoure. Il ont ouvent contraté le un avec le autre, car leur approche de la connaianc...

Le goût amer de certain aliment et dû à l'acide citrique. C'et dan diver fruit et légume, en particulier le agrume, tel que le citron et le orange.L'acide citrique et u...

Nous Vous Conseillons De Lire