Contenu
Des taches blanches sur la peau indiquent généralement une perte de pigment. Après exposition au soleil, la peau s'assombrit et les cellules épithéliales produisent des niveaux accrus de mélanine. La perte de ce composé provoque une décoloration de certains points, ce qui peut être alarmant pour être trouvé sur le bras de quelqu'un. La meilleure façon de déterminer le motif de l'absence de pigment est de consulter un dermatologue qui diagnostiquera la cause du problème de peau.
Si vous constatez des taches blanches sur votre bras après une exposition au soleil, vous pourriez avoir une maladie de la peau. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Champignons
Le champignon Tinea versicolor est une cause fréquente de taches blanches sur la peau après une exposition au soleil. On le trouve naturellement dans l'environnement, mais certaines personnes sont plus susceptibles de le contracter sous la forme de taches blanches, les personnes à la peau grasse et les femmes enceintes étant les plus vulnérables. Ce champignon empêche le bronzage de la couche inférieure de la peau, laissant des bosses plus claires sur la peau. Il n'est pas contagieux et peut être traité avec l'application d'une crème formulée pour combattre le pied d'athlète ou la mycose.
Vitiligo
Le vitiligo, également appelé leucoderma, est une maladie rare de la peau qui provoque l'apparition de plaques blanches et la perte progressive de pigmentation. La perte de mélanine produit des taches plus légères que le teint de la peau. Il n'y a pas de cause connue, mais certains experts soupçonnent que cela pourrait être dû au stress, à la génétique et au coup de chaleur. Après le diagnostic par un dermatologue ou un médecin généraliste, le vitiligo est généralement traité par un traitement médicamenteux, une intervention chirurgicale ou un traitement d'appoint.
Naevus Mélanocytaires
Le naevus mélanocytaire est une autre maladie de la peau dans laquelle le pigment est perdu.Ce problème est généralement présent à la naissance, mais devient plus évident lorsque l'enfant grandit. La faible production de mélanine et le fonctionnement anormal des mélanocytes sont les causes de la formation de taches blanches, qui peuvent être exacerbées après une exposition au soleil, lorsque la peau autour des zones touchées devient sombre. Ces lésions peuvent parfois être traitées au laser et aux greffes.
Autres maladies
Les lésions cutanées peuvent généralement provoquer des taches blanches après une exposition au soleil. De tels dommages causés par une insolation ou une inflammation des acnés peuvent endommager les mélanocytes produisant des pigments. Une fois endommagées, ces cellules peuvent cesser de produire de la mélanine indéfiniment. Le pityriasis alba, une maladie chronique affectant les enfants en hiver, et l’hypomélaniase intestinale idiopathique, un problème génétique associé au vieillissement, provoquent de petites taches blanches sur le visage.