Contenu
- Comment s'adresser au destinataire dans des lettres personnelles
- Comment adresser des personnes dans des lettres formelles / professionnelles
- Quand tu ne connais pas le nom
Il existe des moyens appropriés de s’adresser aux gens lors de l’écriture de lettres professionnelles et personnelles. La règle principale est de toujours utiliser le nom de la personne si vous savez ce que c'est. Si vous ne connaissez pas le nom, il existe des alternatives pour adresser une lettre de manière appropriée.
Apprenez à vous adresser correctement au destinataire (Pixland / Pixland / Getty Images)
Comment s'adresser au destinataire dans des lettres personnelles
Lorsque vous écrivez des lettres personnelles ou sociales, telles que des lettres de condoléances, merci et félicitations, vous pouvez utiliser le prénom de la personne s'il s'agit d'une relation informelle. Si vous avez une relation plus formelle avec le destinataire, vous devez l’adresser comme suit: M., Mme, Mme, Mlle, Dr. ou Dr., suivi du nom de famille (par exemple "Dear Dr. Melo" ou "Cara Srt.ª Silva").
En ce qui concerne l'utilisation de Srt, Miss ou Srª, utilisez toujours Srtª à moins que vous ne sachiez ce que le destinataire de la lettre préfère.
Comment adresser des personnes dans des lettres formelles / professionnelles
Comme dans les lettres personnelles, vous devez adresser le destinataire par son nom. Cependant, vous ne devez pas utiliser uniquement votre prénom. Vous devriez toujours utiliser M., Mme, Mme Mlle, Dr. ou Dr., suivie du nom de famille de la personne. Si vous n'êtes pas sûr du sexe du destinataire, vous devez utiliser à la fois votre prénom et votre nom de famille et ne pas inclure M., Mme, Mme, Mlle, Dr. ou Dr.
Lorsque vous vous adressez à des membres du clergé, utilisez toujours le titre de la personne avant le nom de famille, comme dans "Cher archevêque Santos" ou "Cher père Silva".
Lorsque vous vous adressez à des diplomates, vous devez toujours ajouter le mot ambassadeur ou ministre après M. ou Mme (par exemple, "Madame, Monsieur" ou "Monsieur, Monsieur le ministre")
Lorsque vous vous adressez à des membres d’établissements d’enseignement, utilisez le titre de la personne, comme dans "Cher professeur Souza" ou "Cher Dean Silva".
Lorsque vous vous adressez à des représentants du gouvernement, ajoutez le titre après M. / Mme, sauf s’il s’agit d’un juge, d’un sénateur ou d’un maire (par exemple, "Monsieur, Monsieur le Président John" ou "Monsieur le Juge Lima").
Quand tu ne connais pas le nom
Si vous ne connaissez pas le nom du destinataire, adressez-vous à la personne par son titre (par exemple, "Cher professeur" ou "Cher sénateur"). Les autres titres incluent, sans toutefois s'y limiter, Dean, Sister, Rabbi, Sister, Gouverneur, Capitaine, Amiral et Juge.
Si vous ne connaissez pas le titre de la personne, vous pouvez l’adresser par profession (par exemple, "Cher recruteur") ou simplement "Cher M." ou "Chère Madame". évitez d'utiliser "qui cela concerne".
Ces règles s’appliquent à la fois aux lettres sociales et aux lettres professionnelles.