Contenu
Bien que les abeilles servent un but utile et, sauf si elles sont provoquées, attaquent ou piquent rarement les humains, de nombreux propriétaires voient dans leur présence dans le jardin ou chez eux une menace et décident de les tuer. Si c'est quelque chose que vous voulez faire, la méthode la plus efficace consiste à les éliminer toutes en même temps lorsqu'elles sont à l'intérieur du nid, ce qui peut être fait en quatre étapes simples.
Les abeilles dérangent rarement les humains, mais elles peuvent être tuées si nécessaire (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Localisez le nid
Si vous avez vu un grand nombre d'abeilles chez vous, le nid est probablement à proximité. Selon l'Université du Minnesota, les colonies d'abeilles peuvent être trouvées dans les cavités de grands arbres, dans les espaces ouverts sur les murs du bâtiment ou dans d'autres zones protégées. Les bourdons peuvent utiliser un ancien nid de souris, des cavités dans des bâtiments et d'autres lieux. Vous devez trouver le nid.
Insecticide
Après avoir localisé le nid, il est nécessaire de nettoyer la zone de plantes et de débris afin de pouvoir la regarder correctement. Si le nid a été trouvé mais que vous ne savez pas où se trouve l'entrée, jetez l'insecticide acheté dans un magasin local à travers le nid et toute la zone environnante. Les produits contenant de la cyperméthrine sont bons pour ce travail. Après l'application, surveillez le nid pendant deux semaines et surveillez la population d'abeilles. Cela devrait être considérablement réduit.
Insecticide en poudre
Si l'entrée du nid est clairement visible, la meilleure méthode consiste à utiliser une poudre insecticide. Selon le site Web pestproducts.com, il s’agit de l’utilisation d’une poudre insecticide professionnelle qui enduit et imprègne l’extérieur du nid. Les abeilles sont plus actives pendant la journée, il est donc préférable d'appliquer l'insecticide la nuit. En faisant cela, vous réduirez vos chances d'être piqué et tuerez beaucoup plus d'abeilles.
Spray
Une alternative à ces méthodes consiste à utiliser un spray préfabriqué pour guêpes et abeilles et à appliquer à l'entrée du nid au crépuscule. Faites-le pendant trois jours consécutifs en surveillant le nombre d'abeilles que vous voyez le lendemain pour voir s'il est efficace. Lorsque vous êtes sûr que toutes les abeilles sont mortes, scellez le nid avec du mastic s'il détecte des fissures ou des ouvertures.