Façons de refroidir un réservoir hydroponique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Façons de refroidir un réservoir hydroponique - Des Articles
Façons de refroidir un réservoir hydroponique - Des Articles

Contenu

La culture hydroponique réussie dépend du contrôle. Vous contrôlez les nutriments exacts disponibles pour les plantes, le pH de la solution nutritive et même la quantité de lumière du soleil - naturelle ou artificielle - reçue par les plantes. La température de la solution nutritive utilisée détermine la quantité d'oxygène dissous disponible, ainsi que les agents pathogènes pouvant survivre pour attaquer vos plantes. Conservez la solution à environ 20 ° C pour optimiser l'oxygène dissous et minimiser les agents pathogènes.


La température de la solution nutritive des plantes est un facteur essentiel pour la culture hydroponique (Comstock / Comstock / Getty Images)

Utilisez un refroidisseur d'eau commercial

Les magasins de fournitures hydroponiques vendent plusieurs refroidisseurs d’eau conçus pour réguler la température d’un réservoir de nutriments. La plupart des modèles ont un thermostat intégré et peuvent être activés et désactivés au besoin pour maintenir la température appropriée dans le réservoir.

Ces réfrigérateurs commerciaux ont tendance à être coûteux, allant de 600 $ à des milliers de dollars pour les modèles à grande échelle pour les fermes hydroponiques, mais ils sont également très fiables et efficaces. La plupart des modèles sont une combinaison de radiateurs et de réfrigérateurs, de sorte qu'un seul appareil peut résoudre tous les problèmes liés à la température. Un petit réfrigérateur peut abaisser la température d’un réservoir de 380 litres d’environ 10 degrés.


Stocker le réservoir dans un endroit éloigné

La température ambiante dans une serre fermée a tendance à rester élevée rapidement, surtout si vous utilisez des lampes de croissance pour compléter la lumière naturelle. Déplacez le réservoir dans une pièce à température contrôlée et l'eau s'ajustera à la température ambiante. Ceci est une bonne solution lorsque vous avez un poêle construit près du mur latéral de la maison et qu'il reste à la température ambiante à environ 20 ° C.

Vous devrez percer un trou dans le mur entre la maison et la serre pour faire passer les tuyaux d’entrée et de sortie de votre jardin au réservoir. Assurez-vous de bien sceller le trou après avoir passé les tubes.

Isolation et glace

Si vous ne pouvez pas déplacer le réservoir et que le coût d'un réfrigérateur commercial est trop élevé, il est toujours possible de refroidir la solution nutritionnelle.


Commencez par isoler le réservoir. La manière la plus simple de procéder consiste à utiliser une grande boîte thermique comme réservoir de nutriments. Ils sont déjà bien isolés et la plupart disposent d'un forage pour l'échange d'eau. Si cela n’est pas possible, recouvrez votre réservoir de plusieurs couches de matériau isolant.

L'isolation du réservoir le protégera de la chaleur de l'environnement, mais vous aurez également besoin de refroidir la solution nutritionnelle. Remplissez 2 à 4 récipients de 4 litres avec de l'eau. Congelez-les pendant la nuit puis placez-les dans le réservoir de nutriments isolé. Conservez un autre ensemble de récipients contenant de l’eau dans le congélateur pour remplacer le premier à la fonte. Placez le premier appareil au congélateur pour avoir toujours de la glace à disposition.

N'utilisez pas de compresses froides pour cela - elles ont tendance à se fissurer et à fuir avec le temps.

Le proceu ur de machine à commande numérique (ou commande numérique par ordinateur) avec ytème Fanuc ont la méthode d’uinage de pièce métallique, de véhicule au...

Comment faire le test NCLEX

Peter Berry

Avril 2024

L’examen d’agrément du Coneil national, mieux connu ou le nom de NCLEX, et un examen du NCBN (Coneil national de coneil d’état de cience infirmière), qui a de membre dan le 50 État...

Pour Vous