Comment entretenir un jardin par temps chaud et sec

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment entretenir un bonsaï d’intérieur ? -  Truffaut
Vidéo: Comment entretenir un bonsaï d’intérieur ? - Truffaut

Contenu

C'est le temps le plus difficile à planter. Les plantes classées comme tolérantes à la sécheresse et aimant le soleil auront encore besoin d'aide pour se développer.


Les instructions

Bien que difficile, il est possible de créer un beau jardin ou potager dans un climat chaud et sec (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Lors de la sélection de vos plantes, assurez-vous qu'elles résistent aux conditions climatiques chaudes et sèches. Choisissez des plantes saines et sans parasites.

  2. Choisissez un endroit qui puisse vous soulager du soleil, en particulier le midi, pour les endroits exposés au sud. La plante peut favoriser l'ombre d'un arbuste voisin, et un arbre ou un treillis peut lui permettre de se reposer pendant les chaleurs de la journée.

  3. Le sol doit être raisonnablement mou pour permettre aux plantes de creuser, car les variétés sèches et tolérantes à la sécheresse ont tendance à avoir des racines profondes et résistantes. L'ajout de matière organique au sol le rendra plus fertile, créera une meilleure texture pour la plante et lui permettra de conserver l'humidité pour garder le sol frais.


  4. Plantez dans un moment frais de la journée. Tôt le matin est le meilleur moment, bien que le soir soit une autre option. Après avoir retiré la plante du récipient, mais avant de la placer sur le sol, tirez doucement ou grattez le fond des racines. Cela stimulera la plante et lui permettra de savoir qu’elle n’est plus dans le pot. Arrosez la plante après la plantation et mettez-la à l'abri pendant au moins quelques jours. Il peut s’agir d’un meuble d’extérieur ou d’une boîte dont le côté a été découpé pour fournir un peu d’air et de la lumière filtrée. Tout est bon tant que la plante n’est pas brûlée par le soleil dans les premiers jours.

  5. Placez 2,5 à 5 cm d'engrais sur le dessus du sol autour des plantes pendant les chauds mois d'été. Cela gardera le sol humide et les plantes en meilleure santé. L'engrais doit être fabriqué à partir d'ingrédients naturels tels que des écorces d'arbres ou des herbes coupées (sans herbicide). Évitez de placer des pierres autour des plantes car elles reflètent la chaleur.


  6. Si vous devez fertiliser votre jardin, utilisez uniquement un engrais à libération lente et faites-le tôt dans la saison.

  7. Gardez un arrosoir plein près de votre porte d'entrée afin que, lorsque vous êtes à l'extérieur et que vous voyiez les plantes qui ont besoin d'eau, vous pouvez les arroser rapidement. Le conteneur doit être suffisamment attractif pour être laissé en vue et suffisamment grand pour effectuer le travail. Lorsque vous avez fini d'arroser, laissez-le près du robinet. De cette façon, vous vous souviendrez d'arroser toutes les plantes et de remplir l'arrosoir pour la prochaine fois.

Avis

  • Évitez de fertiliser les plantes pendant la saison chaude et sèche. Les plantes entrent dans une période de dormance et les nitrates dans les aliments d'origine végétale leur nuiront.

Comment faire le chapeau de Tin Man

Peter Berry

Novembre 2024

Chacun de peronnage du claique de 1939, "Le magicien d’Oz", a un look pécifique qui peut être utilié comme cotume pour Halloween. La lueur argentée de l'homme d'&...

L'armure de Dieu et une victoire, car ce n'et pa eulement un équipement de protection, mai le ymbole d'être avec Jéu. Créer votre propre bouclier peut être amuant ...

Soviétique