Entretien de la fourche suspendue pour vélo de montagne

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Entretien de la fourche suspendue pour vélo de montagne - Des Articles
Entretien de la fourche suspendue pour vélo de montagne - Des Articles

Contenu

Actuellement, la plupart des vélos vendus pour la pratique du "vélo de montagne" ont une fourche à suspension avec une course de 7,5 à 25 centimètres, et les vélos les plus chers ont aussi une suspension arrière. Le but principal de la suspension est d’absorber les chocs sur divers types de terrains, en aidant à garder le contrôle du vélo.


Les instructions

Le but de la suspension est d’absorber les chocs sur différents types de terrains (Image d'un vélo de montagne dans un pré au coucher du soleil par UBE de Fotolia.com)
  1. Voyez quel type de suspension vous avez. Les suspensions les moins chères ne sont souvent que des ressorts intégrés à la fourche, sans aucune compression. Mais il est courant de trouver des fourches qui utilisent des ressorts pneumatiques ou à huile pour la compression dans l’amortissement. En général, ce mécanisme d’amortissement est ajustable et l’ajout d’huile plus épaisse augmente l’effet d’amortissement. De même, ajouter plus d'air à une fourche à suspension pneumatique aura pour résultat une suspension plus ferme.

  2. Familiarisez-vous avec les commandes externes de votre suspension. Parfois, il semble y avoir quelque chose qui ne va pas avec la fourche à suspension, mais rien n’est cassé ni ne doit être réparé. Les réglages externes de votre fourche peuvent modifier la géométrie et la sensation de guidage de votre vélo. Sur certaines fourches, il existe un régulateur de tension situé au sommet de chaque tige de fourche, qui régule la hauteur du vélo et la taille de course de l'amortisseur. Si votre fourche est équipée de commandes d’amortissement externes, celles-ci doivent être situées au bas de chaque tube de fourche.


  3. Ajustez la suspension en fonction de votre poids et de votre style de direction. Si vous marchez sur un terrain très accidenté, vous devriez avoir un coup plus amorti. De plus, la fourche à suspension doit avoir une marge d'amortissement d'environ 20% de la course de la fourche. Si vous avez un parcours de 12,5 cm, la fourche doit être comprimée à 2,5 cm lorsque vous êtes assis sur le vélo.

  4. Vérifiez votre fourche à suspension chaque fois que vous remarquez que la suspension est faible, grince ou laisse l'air s'échapper lors de son démarrage rapide. Retirez le frein et la roue avant ainsi que tous les boulons ou colliers de fixation des tubes de fourche. Tirez lentement sur les bras de suspension en les abaissant pour éviter les éclaboussures d'huile.

  5. Nettoyez soigneusement l'intérieur de la fourche, vidangez toute l'huile dans une tasse à mesurer et remplacez-la par de l'huile neuve selon les recommandations du manuel du vélo. Graisser les têtes des vis et serrer toutes les vis dans leurs positions originales avec vos doigts. Après avoir tout mis en place, vissez-les fermement, sans en faire trop.


Comment

  • Reportez-vous au manuel pour connaître les quantités d'huile recommandées et la pression d'air avant de réviser ou d'ajuster les composants de la suspension.

Avis

  • Ne pas oublier de réinstaller et d’ajuster le frein avant après l’entretien de la fourche à suspension.

Ce dont vous avez besoin

  • Pompe à fourche
  • Huile de suspension
  • Tournevis

Il et de notoriété publique que e broer le dent au moin deux foi par jour, paer la oie dentaire au moin une foi par jour et utilier quotidiennement un rince-bouche antieptique peut aider ...

Le praticien de la phytothérapie chinoie utilient de feuille de ginkgo biloba depui de iècle, indique le ite Web du centre médical de l'Univerité du Maryland. Récemment, d...

Sélectionnez Administration