Comment est fabriqué le marteau?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Comment est fabriqué le marteau? - Des Articles
Comment est fabriqué le marteau? - Des Articles

Contenu

Le marteau est l'outil le plus fondamental et le plus essentiel pour diverses tâches à la maison et au travail. Il est présent dans toutes les boîtes à outils utilisées par les menuisiers et les propriétaires de maisons. Il existe différentes formes et tailles de marteaux, qui peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment du bois et des métaux. Les gens se soucient rarement de l'origine du marteau et de la façon dont il est fabriqué.


Le marteau est un outil simple et polyvalent (l'image du marteau par Jim Mills de Fotolia.com)

Histoire

Le marteau est l'outil le plus ancien de l'humanité, car même les habitants des cavernes utilisaient des roches pour casser des objets. Vers le 4ème siècle avant JC, les gens ont ajouté le câble au marteau et ont finalement fait un trou dans le bois pour le sécuriser. Alors que les civilisations ont progressé dans la métallurgie, les inventeurs ont ajouté de nouveaux matériaux à la tige, commençant à l'âge du bronze et progressant dans l'âge moderne des alliages métalliques.

Le premier marteau était une pierre. (Image de pierres par fotografie-me de Fotolia.com)

La tête

Dans la fabrication du marteau moderne, l’essentiel est d’obtenir la bonne dureté dans la tête de l’outil. Cela signifie utiliser de l'acier à haute teneur en carbone dans un processus appelé traitement thermique pour obtenir la bonne dureté. Si la tête devient trop dure, elle deviendra fragile, mais cédera si elle ne devient pas assez dure, la rendant inefficace. La formation correcte de la tête de marteau est également la clé de l'équilibre global de l'outil. Plus la balance est bonne, plus il sera facile de l'utiliser.


La dureté de la tête de marteau est très importante (image de tête de marteau par Joann Cooper de Fotolia.com)

Le cable

Le câble de marteau est également très important pour le processus de fabrication. Les plus souhaitables sont ceux en noyer car ce matériau est robuste et amortit les chocs. Les modèles les moins recherchés sont en acier massif car ils vibrent beaucoup et irritent les mains. Chaque type de matériau utilise un processus spécifique pour créer le câble de marteau. Un tour, utilisé pour la sculpture, transforme le bois en câble. Pour les câbles métalliques, les fabricants chauffent le métal jusqu'à ce qu'il devienne malléable, puis le moulent à la forme souhaitée.


Les câbles peuvent être constitués de divers matériaux (image du marteau 2 par chrisharvey depuis Fotolia.com)

Câble en bois

Dans les marteaux à manche en bois, le fabricant insère le câble dans un trou de la tête en métal. Ensuite, par le haut du marteau, ils créent une fissure dans le bois qui l’ouvre. Cette pratique garantit une bonne liaison entre le câble et la tête. Peu de temps après, deux cales métalliques traversent le câble pour le maintenir en place.

Les cales métalliques aident à maintenir le câble attaché à la tête du marteau. (image de tête de marteau par Rich Johnson de Fotolia.com)

Monter le câble métallique

Les fabricants insèrent également le câble métallique dans un trou de la tête du marteau. La différence est qu'ils utilisent de l'époxy liquide pour maintenir le câble au bon endroit. La touche finale est une poignée en caoutchouc fixée au bas du câble du marteau.

Les marteaux avec manche en métal ont des poignées en caoutchouc (image du marteau par JJAVA depuis Fotolia.com)

La groee d'une ouri dure entre 21 et 23 jour. Il atteignent la maturité exuelle à partir de cinq emaine et développent rapidement de cycle régulier de fertilité, ce qui re...

Le poion-clown et une créature hermaphrodite qui change de exe en fonction de on groupe. Le plu grand et le plu dominant devient femelle et le econd plu grand devient le reproducteur maculin. Le ...

Populaire Aujourd’Hui