Contenu
Les masques sont relativement faciles et amusants à faire avec les enfants. Un masque en plâtre doit être fabriqué sous la surveillance d'un adulte. Des peintures et des embellissements colorés peuvent être ajoutés pour rendre le masque unique et intéressant. Voici comment faire un masque de plâtre.
Les instructions
Faire un masque décoratif avec du plâtre-
Étaler de la vaseline sur le visage de la personne. Soyez prudent dans les domaines des sourcils et des cils et des cheveux. Couvrez bien ces zones.
-
Insérez doucement un morceau de paille en plastique dans les narines du modèle. Cela servira de tube respiratoire pendant que les bandes de plâtre sont placées sur le visage.
-
Trempez les bandes de pansements dans l'eau et pressez-les pour éliminer l'excédent. Commencez par couvrir le haut du nez, puis le reste du visage. Veillez à ne pas trop couvrir le menton, sinon il sera difficile de retirer le masque.
-
Lisser les parties rugueuses avec le bout des doigts humides, en unissant les bandages.
-
Laisser les bandages durcir pendant environ 10 minutes avant de retirer le masque.
-
Demandez à la personne de bouger son visage, ses joues, ses sourcils, ses sourcils et tout autre mouvement aidant le masque à se détacher. Retirez-le lorsque vous remarquez qu'il commence à sécher.
Prépare le masque
-
Retirez le masque avec précaution, en commençant par les bords. Le plâtre n'étant pas encore ferme, placez le masque sur une surface plane et utilisez du papier journal froissé et du papier essuie-tout pour l'amortir et le soutenir jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
-
Lisser les aspérités sur les yeux et la bouche en appliquant du plâtre supplémentaire. Utilisez également davantage de plâtre pour renforcer les bords tant que le plâtre est humide. Utilisez un pic à glace pour faire des trous pour les amarres. Percer à environ 2,50 cm du bord de chaque côté, à hauteur des yeux. Attachez un ruban ou une ficelle.
-
Laissez le masque sécher complètement. Quand il est complètement sec, pulvérisez-le avec du sable de papier sablé pour créer une surface différente, puis appliquez une couche de vernis pour empêcher la peinture de s'infiltrer dans le plâtre.
-
Décorez le masque avec de l'encre et ornez-le de plumes de paon ou d'autres types de plumes, fils, perles, duvet, faux cils, feuilles, herbes, fleurs séchées et objets de votre choix.
Retirer et compléter le masque
Ce dont vous avez besoin
- Bandages en plâtre
- Papier de verre fin
- Vaseline
- Plat peu profond ou casserole d'eau
- Pailles en plastique coupées en morceaux de 7,5 cm
- Vieux journaux ou essuie-tout
- Vieux tablier ou t-shirt pour protéger les vêtements.
- Ficelle ou cravate
- Vernis et colle
- Décorations telles que peintures, stylos, perles, brins et objets exotiques