Contenu
Les peintres professionnels utilisent souvent un appareil semblable à un chapeau, appelé masque anti-projection, pour peindre. Le but principal de cet appareil est la protection. Les personnes qui vivent dans la peinture sont confrontées à des vapeurs, de la poussière et d'autres particules au cours d'une journée de travail normale. Pour cette raison, de nombreux peintres utilisent plusieurs types d'objets différents pour se protéger.
Les masques en aérosol sont également parfaits pour ceux qui pulvérisent du vernis sur des surfaces en bois (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)
Description du produit
Les masques en aérosol sont des objets que beaucoup de peintres choisissent d’utiliser. Ils peuvent également choisir d’utiliser d’autres types d’équipements de protection. La plupart des masques en aérosol disponibles sur le marché sont en 100% coton, ce qui permet au peintre de rester au frais et à l'aise. Cet article en forme de chapeau protège les cheveux, la tête et le visage du peintre lors de la peinture au pistolet. Le masque est placé confortablement sur la tête et n'a généralement qu'une ouverture des yeux.
Les détails
Les masques en aérosol sont en coton, ce qui permet aux peintres de bien respirer grâce à l’attachement. De nombreux professionnels utilisent également un masque à gaz pour augmenter la protection contre les vapeurs, la poussière et les débris. Ils peuvent également choisir de porter des lunettes de protection. Si un peintre utilise ces trois éléments, il y a peu de chances qu'il soit frappé par quelque chose sur le visage ou sur la tête.
Considérations
Les masques en aérosol ne sont généralement utilisés que lorsque la peinture est pulvérisée. Si la peinture est faite avec des rouleaux ou des pinceaux, de nombreux peintres préfèrent ne pas porter le masque car il y a peu de chance qu'ils soient recouverts de peinture ou de débris. Les masques à gaz sont des articles idéaux à utiliser avec un masque de pulvérisation et vont généralement bien ensemble. Il existe de nombreux types, styles et tailles de masques à gaz. L'utilisation d'un masque à gaz réduit la quantité de vapeurs de peinture inhalées par les peintres. D'autres professionnels peuvent choisir d'utiliser un simple masque anti-poussière plutôt qu'un masque à gaz. Cela fonctionne bien quand il y a beaucoup de poussière dans la pièce.
Acquisition d'un masque de pulvérisation
Pour acheter des masques en aérosol, rendez-vous dans un magasin d’encres ou cherchez en ligne. Plusieurs sociétés les vendent et le prix par masque est généralement réduit en fonction de la quantité achetée.