Comment faire de la pâte à bois ou du mastic à bois

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de la pâte à bois ou du mastic à bois - Des Articles
Comment faire de la pâte à bois ou du mastic à bois - Des Articles

Contenu

Un menuisier a souvent besoin de combler un trou ou de réparer une égratignure tout en travaillant sur un projet. Une pâte à bois achetée dans les magasins correspond rarement à la couleur, au ton ou aux veines du bois que vous devez remplir. D'autre part, les pâtes de remplissage maison peuvent être adaptées au type de bois sur lequel vous travaillez, afin de masquer efficacement les défauts.


Les instructions

Tournez la sciure de bois que votre projet génère en masse de bois (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Rejoignez la sciure de bois que vous avez créée en sciant et en ponçant votre projet. Tamiser le matériau et enlever les gros morceaux de bois.

  2. Choisissez une poignée de fine sciure de bois sur le carton.

  3. Mélanger environ 3 parties de colle à 1 partie de sciure de bois. Utilisez la crème glacée ou le bâtonnet de billette pour bien mélanger la colle et la poudre.

  4. Pétrir le mélange avec vos doigts jusqu'à ce qu'il ait une texture collante, comme de l'argile. À ce stade, la pâte ne doit être ni coulante ni dure.

  5. Placez la pâte à bois dans le défaut que vous souhaitez réparer avec votre doigt ou avec une spatule. La pâte doit être collée à la colle sans effort. Si la pâte est très sèche, ajoutez un peu de colle et étendez-la sur la pâte et le bois. Si la pâte est très humide, saupoudrez-la un peu plus de sciure de bois.


  6. Enfilez une spatule sur la surface de la réparation pour qu'elle soit lisse et de niveau. Enlevez autant de matériau en excès que possible pour ne pas avoir beaucoup à poncer.

  7. Une fois que la pâte est sèche, avec légèreté et délicatesse, utilisez un papier de verre de finition de votre choix. Terminez la pièce avec un vernis transparent, une peinture ou un revêtement.

Comment

  • Utilisez de la colle jaune si vous souhaitez peindre votre motif ou appliquer une couche transparente.
  • Utilisez de la colle transparente pour vernir le motif fini.
  • Cette masse fonctionne mieux pour les petits trous et les rainures et ne doit pas être utilisée pour boucher de grands trous.

Avis

  • Jetez l'excédent de pâte. Cela ne durera pas longtemps.

Ce dont vous avez besoin

  • Sciage fin
  • Morceau de carton
  • Colle à bois jaune ou colle transparente
  • Bâtonnet de glace ou petit billet
  • Spatule

Vou venez d'acheter ou de gagner un bel enemble de vaielle en mélamine. Le intruction fournie avec le produit indiquent que la vaielle ne e brie pa ou ne e tache pa facilement et que ce type ...

Un bon entretien de la picine implique de porter une attention particulière à la chimie de l'eau, en particulier à on déinfectant et à on pH. En ce qui concerne le pH d...

Partager