Contenu
Selon la clinique Mayo, le massage peut être un traitement efficace contre les douleurs lombaires. Bien que utile pour soulager la douleur, le massage est toutefois une thérapie qui favorise un soulagement à court terme. Si vous souffrez de hernie discale, parlez-en à votre médecin avant de chercher à obtenir ce soulagement. Il est également impératif que vous informiez votre thérapeute de votre état afin qu'il évite les mouvements susceptibles d'aggraver votre blessure.
Les instructions
Les techniques orientales peuvent améliorer votre condition physique avec un massage (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)-
Parlez à votre client. Avant d’effectuer le massage, renseignez-vous sur les douleurs, leur origine et les causes de la blessure. Assurez-vous d'avoir consulté un médecin et utilisez ces informations pour adapter votre massage à l'état du patient.
-
Avoir un oreiller à portée de main. S'allonger directement sur le lit de massage peut fatiguer la blessure et causer de la douleur dans la zone touchée. Si votre client exprime un malaise ou des douleurs, vous pouvez repositionner vos jambes avec un oreiller pour réduire le stress dans le bas du dos.
-
Commencer le traitement; vous devriez commencer par réchauffer la surface du corps de la personne par des mouvements longs et fluides. Détendez le patient en travaillant sur le dos au lieu de seulement la région blessée.
-
Évitez la surstimulation du site de la lésion; si vous exercez trop de pression, cela peut causer des douleurs nerveuses. Les techniques et la friction et la compression profonde ne doivent pas être appliquées à la zone de blessure.
-
Traiter les autres zones de blessure. Les hernies discales peuvent exercer une pression sur les nerfs qui vont de la colonne vertébrale aux jambes. Si le client fait référence à une douleur à la jambe ou à un autre groupe musculaire, veillez à porter une attention particulière à ces zones. Travaillez les muscles de la partie postérieure de la jambe en combinant des mouvements légers et fluides et un travail de friction.
-
Envisagez d'étudier les techniques orientales. Des modes tels que le shiatsu reposent sur l’idée qu’il existe des champs énergétiques le long du corps et que l’une des voies les plus puissantes se situe des deux côtés de la colonne vertébrale. Il existe des points de pression le long de ces méridiens qui peuvent être stimulés avec les doigts et le gros orteil. Travailler les points directement au-dessus du disque peut ne pas être une bonne idée, mais le fait de stimuler et de masser les autres points ci-dessus peut aider à rétablir le flux d'énergie idéal dans la région.
Comment
- Pensez à utiliser des compresses chaudes pour détendre les muscles et la peau autour de la région touchée.
Avis
- Assurez-vous que votre client sait comment communiquer en fonction de son état. En cas de douleur ou d’inconfort pendant le traitement, il devrait savoir comment communiquer. Cela évitera des blessures encore plus graves dans la région.