Comment tuer les fede-fedes sans frapper les abeilles

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
🔴LES FEDERATIONS ET LES CONFEDERATIONS DES EGLISES ET LEURS PRESIDENTS
Vidéo: 🔴LES FEDERATIONS ET LES CONFEDERATIONS DES EGLISES ET LEURS PRESIDENTS

Contenu

Les fede-fedes peuvent être destructibles dans les jardins potagers. Ils sucent la sève des tiges et des feuilles des plantes de la famille des cucurbitacées, telles que les courges, les meloeiros et les concombres, ce qui les fait flétrir ou même mourir. Mais ces parasites sont difficiles à éliminer, même avec des insecticides, car les adultes, les nymphes et les œufs sont cachés sous un feuillage épais. En outre, vous ne voudrez pas tuer les abeilles qui pollinisent la plantation. Pourtant, il existe des moyens de liquider le fede-fedes sans toucher les abeilles.


Les instructions

Fede-fedes aiment se nourrir de tarte à la citrouille jaune (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
  1. À l’automne, faites un nettoyage en profondeur dans votre jardin afin d’empêcher le fede-fede d’endormir. Adube ou sont les anciennes gourdes. De même, se livrer ou sont tous les autres débris dans le jardin. Pour couvrir le sol pendant l'hiver, on peut utiliser de l'engrais vert, tel que le seigle et la vesce, qui ne constitueront pas un abri pour les fede-fedes.

  2. Couvrir les jeunes gourdes avec des écrans TNT au printemps, juste après la plantation. Cela empêchera les insectes de pondre sur les plantes, ce qui leur donnera plus de temps pour se développer avant de devoir retirer les couvertures pour la pollinisation. Lorsque les gourdes fleurissent, retirez l'écran pour que les abeilles puissent polliniser les fleurs. Attention aux œufs cachés sous les feuilles, ils sont comme de petites boules de cuivre. Frotter ou écraser les œufs. Regardez aussi les nymphes. Ce sont des créatures grises et douces qui se transformeront en fede fedes adultes. Vous pouvez les écraser ou les enlever avec une brosse dans un bol d'eau savonneuse. Dans le reste de la saison, cherchez les insectes adultes chaque matin et tuez-les. Vous pouvez également les aspirer avec un aspirateur puis les jeter dans de l'eau savonneuse pour les tuer.


  3. Vaporisez vos plantes avec du savon insecticide ou de la pyréthrine si l'infestation est vraiment grave. Les insecticides ne sont pas nocifs pour l'homme. Cependant, il est préférable de pulvériser tôt le matin avant que les abeilles ne commencent à voler. Si l'abeille n'est pas pulvérisée directement, elle ne sera pas affectée par la présence de savon ou de pyréthrine.

  4. Variétés résistantes aux plantes. La courge du cou n'est pas susceptible de feder-fedes, mais la courgette noire peut être utilisée comme culture de piège. Conservez les semences des plantes qui semblent plus résistantes pour pouvoir produire des spécimens de plus en plus résistants. Les infestations peuvent être plus graves selon les années.

  5. Pour attraper des fedes-fedes, placez des planches ou des feuilles de papier journal la nuit et vérifiez le fond le matin. Les insectes s'y regrouperont pour pouvoir être exterminés avant de pouvoir se nourrir pendant la journée.


Avis

  • Les fede-fedes sont plus nocifs tant que les plantes sont jeunes. Pour le reste de la saison, ils ne constituent pas un problème grave.

Ce dont vous avez besoin

  • Aspirateur portable
  • Réservoir de savon et d'eau
  • Savon insecticide
  • Écran

Trois types de coordination motrice

Roger Morrison

Novembre 2024

Le enfant grandient à de rythme différent, mai, en général, leur développement uit un certain modèle. Le médecin, le eneignant et le parent utilient l'analye de ...

Le crème pour le viage à la vitamine C ont utiliée pour traiter le ride, le cicatrice et le ridule. Il exite pluieur produit qui contiennent uniquement de ubtance dérivée de l...

Publication