Contenu
Une mauvaise circulation sanguine peut entraîner des plaies, des infections, des picotements dans les extrémités, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Par conséquent, il est important de trouver des moyens d’accroître la circulation sanguine, et l’un de ces moyens consiste à traiter le problème avec des médicaments en vente libre.
Médicaments en vente libre (Image de Flickr.com, gracieuseté de psyberartist)
Importance d'une bonne circulation sanguine
La circulation sanguine ne se limite pas à la circulation et aux mouvements du sang dans notre corps, mais à la manière dont le sang aide les différents processus et systèmes de notre corps. Le sang fournit de l'oxygène aux cellules du corps, les aidant à rester en bonne santé pour lutter contre les virus et autres problèmes du système immunitaire.
Fonction
Les médicaments en vente libre peuvent être utilisés pour augmenter la circulation sanguine en la rendant moins dense; ils peuvent également agir en tant qu'anticoagulants. Le sang moins dense circule plus facilement dans le corps et les anticoagulants empêchent la coagulation du sang.
Types
L'ibuprofène et l'aspirine sont des médicaments en vente libre utilisés pour augmenter la circulation en raison de l'action anticoagulant et pour rendre le sang moins dense. Selon MorphemeRemedies.com, les suppléments d'ail sont un moyen naturel d'augmenter la circulation sanguine. Prendre des vitamines qui ont une dose élevée de fer aide également.
Considérations
Outre les médicaments en vente libre, il existe d'autres moyens d'augmenter la circulation sanguine, notamment l'exercice physique, les massages musculaires et le fait de ne pas fumer.
Les avertissements
Les interactions médicamenteuses sont possibles, surtout si vous prenez plusieurs médicaments régulièrement. Consultez toujours votre médecin avant de prendre des médicaments ou des suppléments en vente libre avec d'autres médicaments. Attention, lorsque vous prenez des suppléments avec du fer, une dose élevée est toxique pour le corps.