Comment mesurer les angles

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Mesurer un angle (2) - Sixième
Vidéo: Mesurer un angle (2) - Sixième

Contenu

Les angles ne sont rien de plus que deux pièces de bois (ou autre matériau) assemblées à un angle de 90 degrés. Par exemple, lorsque vous créez un cadre pour des cadres, il prend quatre coins avec un angle parfaitement carré de 90 degrés. Pour chaque coin, il est nécessaire de faire deux coupes précises de 45 degrés. Pour compléter un cadre, il faut donc 8 coupes, toutes à 45 degrés. Cependant, d'autres projets, tels que refaire le pied de lit d'une vieille maison, peuvent être plus difficiles, car les angles ne sont pas toujours droits.


Les instructions

Un cadre a quatre angles droits (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)
  1. Faites le calcul. Les découpes pour les plinthes à quatre côtés sont faites pour remplir un espace de 90 degrés. Chaque coupe sera de 45 degrés. Si la pièce a cinq murs, chaque angle aura un angle de 72 degrés, ainsi chaque coupe aura 36 degrés. Pour les formats hexagonaux, chaque angle sera de 60 degrés et chaque degré de 30 degrés.

  2. Assurez-vous que les coins sont carrés. Cette tâche peut être simple, comme placer un carré dans le coin du récit et voir si cela s’adapte parfaitement. Si c'est le cas, il est possible de faire les deux coupes facilement. Si le coin n'est pas carré, il faudra quelques connaissances en géométrie.

  3. Commencez les mesures géométriques d'un coin intérieur en marquant des points équidistants de chaque mur. Par exemple, placez un point à 25 cm du coin de chacun des murs et reliez-les en ligne droite. Mesurez la ligne et faites une marque sur votre moitié. Reliez ce marquage au point de rencontre des deux murs. Maintenant, les deux angles seront les mêmes. Il est possible de mesurer l'angle avec le carré ou, mieux encore, de placer la planche qui sera transformée en plinthe et de marquer le point de coupe en fonction des lignes tracées au sol.


  4. Pour les coins extérieurs, tracez une ligne en suivant les murs sur une distance de 30 cm au-delà des coins. Marquez, sur chaque ligne, un point à égale distance du mur, par exemple, 25 cm. Connectez les deux points et faites une marque au milieu de cette ligne. Connectez ce point central au coin des murs pour obtenir l’angle.

  5. Utilisez les méthodes ci-dessus pour tout angle autre que 90 degrés. Même si vous travaillez avec un nouvel objet ou une nouvelle lecture connue comme étant hexagonale ou pentagonale, les méthodes de marquage sont le seul moyen de le garantir.

Comment

  • Une place de menuisier a les angles déjà écrits sur l'outil, contrairement à une place ouverte. Ces chiffres peuvent ne pas être exacts et ne doivent pas être invoqués.

Avis

  • Soyez prudent lorsque vous prenez des mesures pour les plafonds et les toits.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Carré
  • Crayon
  • Craie ou ligne de craie

Le guitarite aiment jouer fort, mai leur oreille ne l'aiment pa beaucoup. Il n'y a rien de tel que de vou entendre fort et clair lor d'un pectacle ou d'une répétition, mai ri...

Il exite plu de 800 epèce de tique et beaucoup ont porteue de maladie telle que la fièvre maculée et la maladie de Lyme, qui ont tranmie aux animaux et à l'homme par de morure....

Intéressant Aujourd’Hui