Contenu
Mesurer l’impédance ou la résistance d’un haut-parleur peut être une compétence importante lorsque vous travaillez avec des systèmes audio automobiles. La résistance d'un haut-parleur a beaucoup d'influence sur les performances des amplificateurs connectés au système et, au pire, si la résistance est trop basse, cela peut endommager l'amplificateur. Si vous ne connaissez pas l'impédance, c'est une bonne idée de la connaître.
Les instructions
Utilisez un multimètre pour mesurer l'impédance des enceintes-
Placez les embouts dans les bons socles du multimètre. Il peut y avoir plusieurs prises différentes, en fonction des paramètres à mesurer. Recherchez ce qui est marqué "impédance" ou le symbole ohm. Les noms de marques et de modèles différents peuvent varier, il est donc préférable de consulter le manuel du périphérique si vous ne savez pas lequel utiliser.
-
Sélectionnez la plage du multimètre. Les mesures de résistance des haut-parleurs étant très faibles, choisissez une plage de 2 à 16 ohms. Il est extrêmement rare de trouver des appareils avec des impédances en dehors de cette plage de valeurs.
-
Placez les embouts sur les bornes des enceintes et vérifiez l'impédance du multimètre. Enregistrez la mesure et, lorsque vous avez terminé, éteignez le multimètre pour préserver les piles.
Ce dont vous avez besoin
- Multimètre numérique