Comment mesurer la pression artérielle sans utiliser d'équipement

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Comment mesurer la pression artérielle sans utiliser d'équipement - Des Articles
Comment mesurer la pression artérielle sans utiliser d'équipement - Des Articles

Contenu

Bien qu'il soit impossible de mesurer avec précision la pression artérielle sans l'utilisation de certains équipements, vous pouvez obtenir une bonne estimation de la mesure systolique. Pour mesurer le taux diastolique, cependant, vous aurez besoin d’un brassard et d’un stéthoscope. Aucune de ces mesures ne nécessite l'utilisation de gadgets à la fine pointe de la technologie ou un diplôme en médecine. Tout au long de cet article, vous apprendrez à mesurer la pression artérielle avec peu d’équipement, voire aucun.


Les instructions

Apprenez à mesurer votre tension artérielle sans utiliser d'équipement de haute technologie (image du moniteur de pression artérielle par Shirley Hirst de Fotolia.com)
  1. Placez les 2 premiers doigts de votre main le long du poignet de votre autre main. Avec la paume de la main tournée vers le haut, le pouls radial est situé sous le gros orteil et juste au-dessus du poignet. Trouvez cet endroit avec vos doigts.

  2. Bougez vos doigts jusqu'à ce que vous sentiez le pouls. chez la plupart des gens, vous pourrez le ressentir. C'est la partie où vous mesurerez la pression sans utiliser d'équipement. Le fait que vous puissiez sentir l'impulsion radiale indique que la mesure systolique est d'au moins 80. Plus l'impulsion est importante, plus la mesure systolique est grande. Si le pouls est faible, cela indique que la mesure est plus proche de 80.


  3. Prenez un brassard de pression si vous avez besoin d'une lecture systolique plus précise ou si vous avez besoin de connaître votre pression diastolique. Attachez le brassard autour de votre artère brachiale, qui traverse l’intérieur du bras, notamment le coude.

  4. Placez un stéthoscope dans l'artère brachiale et gonflez le brassard jusqu'à ce que vous n'entendiez plus le pouls. Puis lentement, à raison de 2 mm hg par seconde, laissez l’air sortir du brassard. Faites attention au nombre affiché à l'écran lorsque vous reprenez l'écoute du poignet. C'est la lecture systolique.

  5. Continuez à laisser l'air sortir jusqu'à ce que vous n'entendiez plus aucune pulsation de l'artère brachiale. C'est la lecture diastolique. Chez les enfants, vous aurez simplement un son étouffé.

Comment

  • La pression artérielle moyenne d'un adulte en bonne santé est de 120/80. Les femmes enceintes ont toutefois tendance à avoir une pression artérielle élevée.

Avis

  • L'hypertension artérielle est un indicateur sérieux d'autres problèmes de santé. Ne jamais ignorer cette situation.

Ce dont vous avez besoin

  • Brassard de tensiomètre
  • Stéthoscope

Le ac à do de votre enfant peut être l'une de choe le plu difficile à nettoyer. Contrairement à un t-hirt ou à un jean, de nombreux ac à do ne peuvent pa être je...

i l'électricité dan une zone de votre maion tombe, la première choe à faire et de vérifier i un dijoncteur 'et déclenché ur le panneau de dijoncteur. Malheur...

Gagner En Popularité