Contenu
Que vous soyez intéressé par un aspirateur qui circule sur une grosse boule au lieu de quatre grandes roues ou par un aspirateur avec ou sans sac à poussière, un facteur important à considérer est la puissance d'aspiration de l'aspirateur. Combinez deux mesures différentes, l’élévation d’eau et le débit d’air, pour déterminer la force avec laquelle votre aspirateur aspirera la poussière et d’autres débris logés dans vos tapis.
Les instructions
Un aspirateur à haute puissance d'aspiration facilite votre travail (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Connectez votre aspirateur à une jauge d’aspiration et démarrez le moteur pour connaître le taux de récupération d’eau de votre aspirateur. Water Lifting est le nom de l'unité de mesure standard de la puissance d'aspiration sous vide, même si vous utilisez un aspirateur commun ne fonctionnant qu'avec des débris secs. 16,4 centimètres cubes d'eau pèsent 16,4 g; Si la mesure d'aspiration de votre aspirateur enregistre une mesure d'eau de 122 cm, cela signifie qu'il est de 122 g par cm² (1 x 122).
-
Calculez le débit d'air généré par votre aspirateur. Il est nécessaire de connaître le diamètre de l'ouverture dans laquelle passe le courant d'air et sa vitesse de levage de l'eau. La formule est 0,84 x d ^ 2 x W, où d = diamètre d'ouverture et W = eau montante en centimètres. Si vous avez une ouverture de 5 cm et un soulèvement d’eau de 122 cm, la formule ressemblerait à ceci: 0,84 x 5 ^ 2 x 122 = 2563.2.
-
Utilisez les réponses des étapes 1 et 2 pour déterminer la "facilité de nettoyage" de votre aspirateur. La formule est la suivante: débit d’air x prélèvement d’eau / 602,9. Par exemple, dans ce cas, nous aurions 2563,2 x 122 / 602,9 = 518,67.
Avis
- N'essayez pas de tester l'eau en aspirant de l'eau, à moins d'utiliser un aspirateur compatible avec l'eau, vous risqueriez de ruiner votre machine.
Ce dont vous avez besoin
- Aspirateur