Le meilleur moment pour visiter l'Asie du Sud-Est

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Le meilleur moment pour visiter l'Asie du Sud-Est - Des Articles
Le meilleur moment pour visiter l'Asie du Sud-Est - Des Articles

Contenu

L'Asie du Sud-Est comprend les pays du sud de la Chine, de l'Inde orientale et du nord de l'Australie. Les voyageurs occidentaux peuvent choisir de se promener dans les grandes villes comme Bangkok, Singapour ou Kuala Lumpur, ou dans des paradis calmes à Bali, au Laos ou en Thaïlande. Le meilleur moment pour visiter des pays tels que le Vietnam, le Cambodge, la Malaisie ou les Philippines a beaucoup à faire avec le fait de s'éloigner de la foule et d'éviter le temps plus chaud et plus humide.


Visitez les rizières de l'Asie du sud-est (Image de vue du champ de riz par Yande à partir de Fotolia.com)

Le temps

La période de novembre à février est généralement la meilleure pour visiter l’Asie du Sud-Est, car le climat est plus sec et plus frais. Selon le guide de Frommer, l’Asie du Sud-Est est généralement caractérisée par un climat chaud et humide, car elle se trouve sous les tropiques, près de l’équateur. Les températures moyennes dans cette région sont d'environ 27 degrés Celsius toute l'année. La période la plus chaude de l’année se situe entre mars et juin, avec des températures atteignant 36 degrés Celsius. Les pluies torrentielles de la mousson tombent entre juin et octobre dans la plupart des pays, ce qui rend très difficile la pratique de la plongée, du surf, de la randonnée ou du bronzage. Il existe toutefois des exceptions, comme en Malaisie et en Indonésie, la saison chaude se situe entre avril et octobre.


Des foules

La période de novembre à février est la plus peuplée car il y a beaucoup de touristes désireux de fuir l'hiver en Europe et en Amérique du Nord. Attendez-vous à des prix plus chers et à une foule nombreuse. Le "Conde Nast Traveller" avertit que "55 millions de touristes visitent la région chaque année, des routards aux touristes de luxe", il est donc très important de prendre en compte le moment où vous voyagerez pour éviter les foules. Sandy Ferguson, experte en voyages en Thaïlande, a confié à "Conde Nast Traveller" que la meilleure période pour voyager est entre avril et mai, mais si vous supportez la chaleur. Il a ajouté qu'il fallait éviter le début avril lorsque le Nouvel An est célébré en Thaïlande et au Laos.

Coût

L’Asie du Sud-Est a été l’inspiration du premier "budget minime" du guide de voyage Lonely Planet, à des prix étonnamment abordables. L'Indonésie, le Myanmar, le Laos et le Cambodge comptent parmi les pays les plus économiques. Malgré l'abordabilité de la région, certaines périodes de l'année sont toujours moins chères. Les mois d’été sont extrêmement chauds, mais les vols et les hôtels sont relativement moins chers dans des pays comme le Vietnam et la Thaïlande. Septembre et octobre sont des périodes pas chères pour voyager car elles sont antérieures à la haute saison.


La faune

Le Parc national de Taman Negara, en Malaisie, est un bon endroit pour voir des félins, des chauves-souris, des serpents, des écureuils volants et des loris-paresseux. Vous devrez toutefois vous rendre entre février et septembre pour éviter toute infestation de sangsues. Entre mars et octobre est également le moment idéal pour voir les orangs-outans de Bornéo, qui sont sur le point de disparaître. Le parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande, est l'endroit idéal pour observer les léopards, les ours du soleil, les gibbons, les tigres et les éléphants. Les horaires recommandés pour voyager sont en octobre, novembre et mai.

Événements

Le guide de Frommer vous recommande de planifier votre voyage autour du Songkran thaïlandais du 13 au 15 avril, lorsque les Thaïlandais célèbreront leur Nouvel An en inondant les rues de seaux d'eau, de gelées et de mains remplies de talc. . Au Laos, les courses de bateaux-dragons de septembre ont lieu dans toutes les villes situées le long du fleuve, avec des costumes colorés et une procession dans l'eau. Début novembre, des centaines de bouddhistes se rendent au temple That Luang au Vietnam, un endroit merveilleux. Passez le Nouvel An chinois à Singapour, où se déroule la plus grande fête d’Asie du Sud-Est.

Le baptême et un rituel d'admiion à l'églie chrétienne. La plupart de gen e font baptier bébé, bien que certaine famille 'attendent à ce que l'enfant...

Il et ouvent difficile pour de nombreue peronne de garder de paire de chauette enemble. La machine à laver ou le èche-linge le fait diparaître, ou l'un de pied diparaît tout eu...

Sélectionnez Administration