Contenu
Certains régimes prétendent que vous pouvez perdre du poids si vous mangez de la soupe aux choux. D'autres promettent que vous pouvez guérir n'importe quelle maladie en mangeant les bons aliments. Combiné à de l'exercice, 3-5 fois par semaine, un régime alimentaire sain, faible en calories, peut vous aider à perdre du poids lentement.
Fruits et Légumes Sains
Les légumes
Mangez plusieurs portions de légumes frais chaque jour. En plus d’être des aliments faibles en calories, ils sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Faites-les cuire au micro-ondes ou sur le gril. N'ajoutez pas de sauces riches en matières grasses telles que beurre, margarine ou fromage. Mangez dans des salades, des soupes fraîches ou bouillies avec un peu de sel ou d'herbes.
Des fruits
Choisissez des fruits frais à faible teneur en calories pour satisfaire votre envie de sucre, plutôt que des sucreries, des gâteaux, des tartes, des biscuits ou des beignets. Mélangez-les avec du yogourt sans matières grasses pour obtenir un aliment frais. Combinez-les pour faire une salade de fruits que vous pourrez manger à la maison ou prendre au travail. Le pamplemousse aide à brûler des calories. Les fruits contiennent de nombreuses vitamines antioxydantes, qui aident à prévenir l'ostéoporose et d'autres maladies.
Poisson et volaille
Mangez du poisson et de la volaille plutôt que du bœuf, du porc, des moutons et des viandes transformées telles que le bacon et les saucisses. Choisissez du saumon, du thon frais ou en conserve, du hareng et d'autres poissons noirs pour réduire le cholestérol et prévenir les maladies cardiaques. Le poulet et la dinde ne sont pas très caloriques si vous enlevez la peau et mangez de petites portions. Cuire au four à micro-ondes ou griller le poisson et la volaille pour éviter la graisse des aliments frits.
Lait, oeufs et huiles
Préférez le lait écrémé et les produits laitiers, tels que le fromage cottage, le yogourt et la margarine, sans gras. Évitez le beurre à tout prix car il est riche en calories et en gras. Utilisez des substituts aux œufs pour le petit-déjeuner car ils ne contiennent pas de cholestérol. Évitez de cuisiner avec des huiles solides, telles que le saindoux ou la graisse. Utilisez des huiles végétales telles que l'huile de canola ou l'huile d'olive pour les salades et pour la cuisine.
Collations santé
Choisissez des collations saines, telles que des graines de tournesol non salées, des craquelins de grains entiers, des fruits, des légumes, du beurre sans maïs, du maïs soufflé à faible teneur en sel (ou un substitut), des carottes et d'autres légumes sur des bâtonnets, à consommer avec du citron exemple, qui a très peu de calories et beaucoup de saveur. Manger une banane et des noix, par exemple, est idéal pour augmenter votre énergie.
Avis
Rappelez-vous toujours de consulter votre médecin avant de commencer tout régime et de suivre les recommandations données, en particulier en ce qui concerne les médicaments que vous devez prendre pendant le régime. Par exemple, le pamplemousse interfère avec la capacité du corps à utiliser les médicaments prescrits contre le cholestérol.