Contenu
Le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) survient chez environ 5% de la population. Le TDAH peut être diagnostiqué à l'adolescence ou à l'âge adulte. Cela peut affecter la capacité d'une personne à effectuer un travail. Les symptômes typiques de ce trouble neurologique comprennent une difficulté d’attention, un manque de contrôle des impulsions et une hyperactivité.
Homme sur ordinateur (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Œuvres agitées
Certaines personnes atteintes de TDAH peuvent aimer les environnements de travail trépidants. Ces adultes sont susceptibles de présenter les caractéristiques hyperactives du TDAH pour la plupart. Les carrières possibles de choix qui offrent cet environnement comprennent les carrières dans les domaines de la vente, de l’aviation, de la technique d’urgence médicale, de l’ingénieur, du divertissement, de l’éducation, de la politique, de la télévision ou du marketing.
Docteur sur appel (Fuse / Fuse / Getty Images)Travail créatif
Certains adultes atteints de TDAH peuvent être créatifs et bien travailler dans des carrières artistiques. Ces carrières peuvent inclure des travaux mécaniques tels que la mécanique automobile et la réparation de machines, la construction, la décoration d'intérieur, la publication assistée par ordinateur et la production de films. Ces adultes pourront peut-être se concentrer davantage sur ces emplois s'ils aiment créer de nouvelles choses ou travailler de leurs mains. En outre, ces emplois vous permettent généralement de travailler avec un minimum de supervision, ce qui réduit constamment le stress du travail sous pression.
Mécanicien automobile (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Test de carrière
Les adultes atteints de TDAH devraient envisager de consulter un conseiller d'orientation qui peut utiliser un test pour aider le client à choisir une carrière appropriée. Ces conseillers se trouvent dans les bureaux d’emploi locaux et les campus universitaires. Ils déterminent les emplois appropriés en interrogeant les clients et en appliquant des évaluations de carrière.
Test de carrière (Fuse / Fuse / Getty Images)Toute carrière
Selon le Dr Edward Hallowell, l'idée que seuls quelques emplois correspondent aux personnes atteintes de TDAH est une idée fausse. Il a publié plusieurs livres sur le TDAH et est psychiatre depuis plus de 25 ans. Il dit que les adultes atteints de TDAH devraient choisir des emplois qui se concentrent sur leurs intérêts et leurs points forts. Les adultes atteints de TDAH auront plus de chances de rester concentrés sur leur lieu de travail s’ils choisissent une profession qu’ils aiment.
Ouvrier (Ciaran Griffin / Photodisc / Getty Images)