Contenu
- Écouteurs personnalisés
- Retours intra-auriculaires
- Casque Hi-Fi
- Écouteurs en mousse
- Coton, papier et autres
Les guitaristes aiment jouer fort, mais leurs oreilles ne l'aiment pas beaucoup. Il n'y a rien de tel que de vous entendre fort et clair lors d'un spectacle ou d'une répétition, mais rien ne cause autant de dommages à votre audition. Des volumes élevés peuvent réduire votre audition en quelques minutes, ce qui rend le casque essentiel dans la vie du musicien. Les écouteurs peu coûteux bloquent beaucoup de bruit mais éliminent une grande partie du son que vous voulez entendre. Dépenser un peu plus de biens réels peut acheter autant de protection que de qualité sonore.
Guitaristes en direct (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Écouteurs personnalisés
Les écouteurs personnalisés sont moulés pour s'adapter à votre conduit auditif et offrent une qualité sonore à un volume réduit. Ce sont les plus chers (une paire de base coûte en moyenne 360 $), mais ils sont les meilleurs. Les écouteurs personnalisés incluent des filtres qui réduisent le bruit à des niveaux sûrs, tout en maintenant les fréquences que les guitaristes doivent entendre (en particulier les fréquences vocales et les fréquences de guitare moyennes).
Retours intra-auriculaires
Les retours intra-auriculaires sont des écouteurs conçus spécialement pour les concerts. Les systèmes intra-auriculaires non seulement filtrent les bruits nocifs, mais sont également connectés au mixage de sons et permettent à l'utilisateur de choisir précisément ce qu'ils veulent entendre lors du mixage de leur retour. Tant que les retours intra-auriculaires doivent être prudents: comme pour les écouteurs classiques, un volume excessif peut endommager l'ouïe. Ces combinés coûtent plusieurs centaines de reais, en fonction de la marque et de la qualité.
Casque Hi-Fi
Certains casques fabriqués en série offrent une suppression du bruit suffisante. Les taux de bruit sont indiqués sur l'emballage: une réduction de bruit d'environ 20 dB suffit pour la plupart des guitaristes. Le magasin de musique Musician's Friend ("Musician's Friend") recommande des écouteurs vendus sous la marque Hearos. Bien qu'ils ne soient pas personnalisés comme les modèles les plus chers, ils permettent néanmoins à des fréquences de guitare spécifiques d'être entendues à des niveaux sûrs.
Écouteurs en mousse
Les écouteurs en mousse ne coûtent pas cher et permettent l’annulation du bruit, mais ils peuvent nuire à la capacité du guitariste d’entendre ses timbres et ses compagnons de groupe. Les casques industriels sont conçus pour les contrôleurs aériens, les techniciens d’atelier et les autres travailleurs nécessitant une forte réduction du bruit sans se soucier des fréquences. Les écouteurs en mousse sont un bon choix pour les guitaristes ayant peu d’argent, mais ils atténueront le son qui rend la musique si agréable.
Coton, papier et autres
De nombreux guitaristes ont déjà mis du coton ou du papier hygiénique autour de leurs oreilles. Bien que cela semble utile, il ne fournit aucune protection. Les guitaristes qui comparaissent pour des répétitions sans casque ne doivent pas s'entraîner avant d'en avoir trouvé un ou devraient demander aux membres du groupe de répéter à volume réduit. Chaque guitariste doit porter un casque de rechange dans son étui à guitare ou à trousseau.