Contenu
Beaucoup de gens aiment écouter de la musique pendant qu'ils s'entraînent. Des études menées par Costas Karageorghis, psychologue du sport à l'Université Brunel en Angleterre, ont clairement montré que la performance physique peut être optimisée en écoutant la bonne musique. Cependant, toute cette activité peut déplacer les écouteurs. Les fabricants ont réagi à ce problème en créant des modèles qui restent fermes même lorsqu'ils sont soumis à des mouvements brusques.
De mauvais écouteurs peuvent glisser hors de la route pendant la course (Yagi Studio / Photodisc / Getty Images)
Casque sur l'oreille
Portez des écouteurs dans votre oreille si vous travaillez à la maison ou au gymnase. Ils ne doivent être utilisés que dans des endroits fermés, où vous serez isolé des risques externes. Ne les utilisez pas lorsque vous courez dehors, car vous devrez être conscient des dangers qui vous entourent.
Les écouteurs dans l'oreille s'adaptent bien dans le trou de votre oreille. L'avantage de ce type de casque est qu'il bloque les bruits éternels. Ces bruits peuvent vous distraire pendant l'exercice et causer une perte de concentration. Utilisez des écouteurs sur l'oreille pour bloquer les distractions tout en écoutant votre liste de lecture avec une excellente qualité.
Écouteurs attachés
Essayez d’utiliser des écouteurs fermés dans une même plage si vous souhaitez éliminer complètement les bruits externes de votre série d’exercices. Ils peuvent être plus appropriés pour ceux qui travaillent dans un gymnase installé à la maison. Choisissez un appareil qui éliminera le bruit externe si vous recherchez la meilleure isolation contre le bruit externe possible. Les bandes de ce type d'appareil peuvent bien supporter les mouvements des exercices et rester en place.
Casque d'écoute
Choisissez un modèle de casque avec lequel vous vous sentez à l'aise. Ils vont attacher à l'oreille avec un clip. Ils vous permettent d’écouter votre musique, mais permettent également aux bruits extérieurs de pénétrer. Vous pouvez entendre parler de risques tels que la circulation, les bicyclettes et autres allées ou les personnes venant de l'arrière avec ce type d'appareil - tant que le volume est réglé à un niveau raisonnable. "US Track and Field" conseille aux coureurs et à tous ceux qui s'entraînent de garder la musique basse et d'utiliser des écouteurs permettant la pénétration du bruit externe afin qu'ils puissent entendre et prendre conscience des gens et des autres risques qui les entourent.
Casque derrière le cou
Certains coureurs préfèrent les écouteurs derrière le cou car ils ont tendance à rester stables et à ne pas se balancer pendant la course. Recherchez un modèle comprenant des câbles rétractables. Des câbles trop lâches peuvent être une distraction pendant la course. Les écouteurs derrière le cou sont un choix raisonnable pour les entraînements en plein air.
Une précaution
En raison de problèmes de sécurité des coureurs, les participants au marathon, tels que le marathon de Boston, ne peuvent pas utiliser d'appareils tels que les iPod et les lecteurs MP3 lors de ces événements. Ainsi, les personnes particulièrement sensibles à la sécurité des personnes doivent réduire le volume de la musique et utiliser systématiquement des écouteurs permettant au bruit extérieur de rester audible.