Contenu
Le niveau d'eau d'une toilette reste au même niveau jusqu'à ce que vous vous déchargiez, revenant rapidement à son niveau normal. Certains problèmes dans la salle de bain peuvent faire baisser le niveau d'eau ainsi que vos habitudes en matière d'utilisation des toilettes. Vous devrez peut-être vérifier plusieurs possibilités pour résoudre le mystère de l’eau qui a disparu.
Au fil du temps, l'évaporation ou les animaux domestiques peuvent abaisser le niveau d'eau des toilettes (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
Siphon cassé
Le siphon est sous le vaisseau et se plie pour emprisonner l'eau de l'intérieur. Dans certaines toilettes, vous pouvez voir le siphon par les côtés. Des battements forts, le contact avec des objets lourds ou coupants et les changements de température en plaçant de l'eau chaude dans le récipient peuvent provoquer la fissuration de la porcelaine. Dès que le siphon de la fissure privée, l'eau peut s'échapper. Les fuites réduiront également le niveau d'eau.
Animaux domestiques
Si vous avez un animal à la maison, la baisse du niveau de l'eau peut être due au fait que votre animal se saoule aux toilettes. Bien que cette possibilité semble anodine, cette baisse du niveau d'eau de la toilette peut vider le siphon partiellement ou totalement. Avec le siphon sec, il n'y aura plus rien dans les gaz d'égout pour monter dans les toilettes et dans votre salle de bain, remplissant la salle de bain de gaz pouvant même brûler.
Évaporation
Si vous n'utilisez pas les toilettes régulièrement, il est possible que le niveau d'eau ne diminue que par évaporation. Le niveau d'humidité dans votre maison déterminera la rapidité avec laquelle le niveau d'eau baissera. Plus l'air est sec, plus l'évaporation est rapide. Donner des décharges régulièrement maintiendra le niveau d'eau normal.
Siphonage
Une obstruction partielle du papier hygiénique dans le siphon des toilettes peut faire siphonner l’eau hors de la cuvette des toilettes. Lorsque le papier de toilette repose sur la courbe du siphon de la toilette, menant au passage vers la tubulure située au sol, il va lentement aspirer l'eau du siphon des toilettes et la vider. À l'aide d'un piston, vous pouvez forcer une obstruction partielle du navire. Vous devez d'abord le décharger pour que le niveau d'eau revienne à la normale. Vous devrez peut-être pomper le piston plusieurs fois pour éliminer l'obstruction partielle.