Comment les vers de terre affectent-ils la croissance des plantes?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Impact des pratiques culturales sur les vers de terre
Vidéo: Impact des pratiques culturales sur les vers de terre

Contenu

Ne vous inquiétez pas si vous trouvez des vers de terre dans votre jardin ou votre cour, ils sont les bienfaiteurs naturels du sol. En menant leur vie, ces petites merveilles ajoutent sans le savoir des additifs au sol qui favorisent une croissance saine des plantes. Les vers de terre ne sont pas essentiels à la santé des sols, mais le service qu’ils fournissent est certainement bénéfique.


Les vers de terre favorisent la croissance des plantes en améliorant le sol autour d'eux (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

La nutrition

Les vers de terre fournissent les nutriments du sol à partir de leurs matières fécales, également appelées humus. Le ver se déplace dans le sol, se nourrissant de l'herbe, des racines en décomposition, du fumier et de tout ce qui est disponible. Votre système digestif décompose la matière organique. L'humus qu'il laisse est riche en nutriments utiles à la vie végétale. Le ver fonctionne de la même manière que les engrais, transformant la matière organique en engrais pour le sol. Les vers de terre qui creusent des tunnels profonds facilitent l'obtention des additifs à partir des racines et maintiennent un système profondément enraciné. Les vers morts se décomposent également rapidement, apportant encore plus de nutriments au sol.


L'irrigation

La cavitation constante des vers de terre crée des canaux et des tunnels permanents qui se transforment en un système d’irrigation naturelle. Ce système d'irrigation permet à l'eau de s'écouler jusqu'aux racines des plantes. Cela diminue également l'érosion du sol. Les fortes pluies sont naturellement dirigées vers le sol par les trous des vers de terre plutôt que par les gouttes.

Mélanger le sol

Les vers de terre continuent de mélanger le sol avec les couches inférieures lorsqu’ils se déplacent à travers la terre. La fonte constante du sol, associée à l'humus, distribue les nutriments et contribue à un système racinaire bien nourri. Selon Charles Darwin, il faut environ 10 à 20 ans aux vers de terre pour s’intégrer à plus de 15 cm de profondeur dans le sol.

Types de vers de terre

Les vers épigéiques, ou de surface, sont petits et s’adaptent à diverses conditions de température et d’humidité. Les vers de surface se trouvent généralement dans les tas de fumier. Les endogènes, ou vers de terre du sol, ne font pas de trous permanents, mais vivent près de la surface du sol. Ils se nourrissent de matières organiques qui remplissent rapidement leurs canaux lorsqu'ils se déplacent dans le sol. Les anecdotes, ou vers de terre qui creusent en profondeur, sont également appelés "traqueurs de nuit". Ils creusent plusieurs pieds sous la surface. Ils transportent les déchets dans les trous et enrichissent le sol avec des pistes d'humus.


Le adree MAC (Media Acce Control) ont unique pour chaque compoant matériel d'un ordinateur qui accède à un réeau. Une adree MAC correpond à l'interface réeau p...

Tirer le cordon du ventilateur de plafond et rien ne e pae peut être un moment déagréable. Aucun clic, aucune rotation de pique ou de lumière ne ’allume. Lorque vou tirez ur la cor...

Partager