Contenu
- Projets environnementaux
- Projets de langage artistique intégrés
- Projets de recherche scientifique
- Projets de jardinage
Les écoles secondaires sont des sites essentiels pour l'apprentissage par projet et les mini-projets ouverts pour les enfants, de sorte que de nouvelles compétences, responsabilités et interactions sociales soient apprises tout au long du projet. La courte durée de ces mini-projets les rend gérables, car la fin est toujours en vue. Des projets environnementaux au langage artistique, il fait partie d'un nouvel apprentissage à succès garanti.
Les mini-projets du lycée sont très attrayants en raison de leur durée brève et productive (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Projets environnementaux
L'idée du recyclage et des nouvelles technologies vertes a un attrait revigorant pour la nouvelle génération d'étudiants. Certains projets peuvent impliquer des efforts de recyclage avec une organisation scolaire large et simple. Les élèves peuvent ramasser des bouteilles, des canettes, des métaux et des ordures lors de fêtes en classe, d'événements scolaires ou de la vie quotidienne. Lors de la collecte des matériaux recyclables, les élèves élaborent un plan de séparation: certains se rendent au centre de recyclage, d'autres travaillent à la création artistique, le reste servant à créer des mangeoires d'oiseaux et des outils de jardinage. Les projets de recyclage peuvent être mis en œuvre au cours d'une journée, d'une semaine, d'un mois ou à intervalles réguliers tout au long de l'année. Les élèves peuvent également restaurer des espaces négligés ou inutilisés, tels que des jardins propres et gais avec des jardins, placer des corbeilles à papier et utiliser certains de ces matériaux recyclables comme décoration.
Projets de langage artistique intégrés
Les projets artistiques en mini-langage intégrés ne sont guère plus qu’une leçon, mais ils sont plus petits qu’un projet achevé avec un module. Ils intègrent les élèves en tant qu'apprenants et montrent leur apprentissage à travers des tâches confiées à d'autres domaines tels que les études sociales, les sciences et les mathématiques. Les élèves collaborent à un projet d'écriture en discutant des idées liées au contenu qu'ils ont appris, en suivant une activité de pré-écriture, en écrivant un croquis, puis un premier brouillon. Une fois ce projet terminé, les élèves lisent, éditent et ajustent le brouillon à tour de rôle. Un modèle d'organisation peut être utilisé pour les aider à rédiger l'essai en reliant une introduction, les détails des sujets et la conclusion. Ce projet se termine par la lecture et la présentation du travail à la classe, qui dure environ une semaine. Les élèves apprennent à écrire et à éditer à mesure qu'ils approfondissent leur compréhension et leur interprétation de l'histoire racontée en classe.
Projets de recherche scientifique
Les élèves peuvent mesurer la relation de cause à effet en surveillant la fréquence des ouragans sur une période donnée en mesurant l'intensité croissante, la mesure du gaz et la température globale. Si vous vous concentrez sur la saison des ouragans et recherchez les données archivées, vous pourrez finaliser ce projet en deux ou trois semaines. Les effets de la pente sur le boisement peuvent être surveillés en vérifiant les arbres, leur pente et la zone affectée par le ruissellement des eaux de pluie. Des variables similaires peuvent être relevées en mesurant la transmission du frottement dans une voiture miniature, ce que la plupart des étudiants aiment faire. Utilisez la voiture sur une rampe en pente pour la maintenir à une vitesse rapide et utilisez-en une autre dans un endroit sans inclinaison. Ensuite, mesurez ce qui a plus ou moins de frottement et cherchez le rapport qui cause l’effet.
Projets de jardinage
Dans un jardin indigène, vous pouvez tirer de nombreux avantages tout en apprenant vous-même à l'aide d'un simple mini-projet où vous pouvez rechercher, creuser et planter. Les étudiants devraient rechercher des aliments indigènes du Brésil à planter tels que le maïs, les haricots, les citrouilles et les navets. Dès que les graines sont plantées, le jardin peut être gardé par des volontaires. Il existe d'autres options disponibles telles que les jardins de papillons, les jardins communautaires et les jardins d'herbes.