Mélange de couleur de peau dans la peinture acrylique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Mélange de couleur de peau dans la peinture acrylique - Des Articles
Mélange de couleur de peau dans la peinture acrylique - Des Articles

Contenu

Peindre des tons chair peut être intimidant pour des artistes jeunes ou inexpérimentés. Des couleurs de peau irréalistes, sans vie ou fortement sculptées résultent du fait que l'artiste utilise le même ton de peau générique pour l'ensemble de la peinture. Des teintes de peau riches en vie peuvent être créées en mélangeant des tons de terre avec du rouge, du bleu, du jaune et du blanc et en utilisant des techniques d’émaillage.


Essayez de faire des tons de peau réalistes (Christopher Robbins / Vision numérique / Getty Images)

Tons de terre

Un moyen simple de mélanger une couleur de peau convaincante avec des peintures acryliques consiste à utiliser des tons de terre comme couleur de base à côté d'un autre pigment et du blanc.Les tons de terre sont des pigments à base de tons naturels, tels que le marron et le rouge, y compris les siennes, l'ocre et la rouille. Utilisez une terre de Sienne brûlée, un rouge brunâtre chaud, comme base pour les peaux claires, et une rouille brûlée, un brun foncé et froid, pour les peaux foncées. Ferruginous et Sienna peuvent être mélangés avec du blanc pour créer un teint simple.

Peau rose

Pour donner aux tons chair une teinte rose, ajoutez du cadmium rouge, un rouge vif ou de l’alizarine avec de la rouille brûlée ou rouillée. Le naphtol rouge peut également être utilisé pour un aspect rosâtre.


Tons de peau froids

Le bleu outremer peut être utilisé pour les peaux froides. L'ajout de bleu outremer à la terre de Sienne ou à la rouille brûlée changera légèrement la couleur de la peau en bleu ou gris. Le bleu de Prusse est également un bleu profond puissant qui peut être utilisé pour les tons chair foncés.

Les ombres

Les ombres peuvent être créées à l'aide de n'importe quelle idée de la combinaison de couleurs ci-dessus, qu'elle soit sans ou juste un peu de blanc. Les artistes utilisent généralement des techniques d'émaillage pour des détails tels que les ombres. Jeter le blanc et diluer le mélange de pigments dans de l'eau ou un autre support acrylique, en tant que support mat, pour créer un émail acrylique.

Les blancs

Deux blancs différents sont généralement utilisés dans la peinture acrylique. L'un s'appelle le titane blanc, un blanc brillant et opaque, ce qui est bon pour sa capacité à se cacher. Il est le plus souvent utilisé dans les peintures. L'autre couleur est le zinc blanc, un blanc froid et transparent généralement utilisé pour les émaux et les mélanges. (Certaines marques proposent un mélange de ces deux blancs spécialement conçus pour mélanger les couleurs). Lorsque vous créez des couleurs de peau, ajoutez suffisamment de blanc pour obtenir le teint de la personne. Puisque l'acrylique sèche très rapidement, essayez de peindre en blanc toute la peau, puis appliquez une fine couche de mélange de couleurs.


Vraies couleurs vs teintes

Les teintes ne sont pas des couleurs réelles, mais des mélanges d'autres pigments qui tentent d'imiter les pigments réels et plus coûteux. Lors de la création de tons chair, utilisez un véritable cadmium rouge et non un soupçon de cadmium rouge. La teinte est faite de naphtol rouge et a une couleur rosâtre, pas orange vif comme le vrai.

Taille d'un lit 3/4

Roger Morrison

Avril 2024

La largeur du matela d'un lit 3/4 et inférieure à celle d'un lit double, mai plu grande qu'un lit imple. La longueur du lit et la même que celle d'un lit imple. Le 3/4 l...

Comment sécher la colle PVA

Roger Morrison

Avril 2024

La colle PVA et probablement la colle courante diponible. Il et fait d'acétate de polyvinyle, et non toxique, ne dégage pa de vapeur déagréable et et facile à utilier. Il ...

Apparu Aujourd’Hui