Contenu
Une substance blanche sur un cigare peut être une bonne ou une mauvaise chose. Les fumeurs de cigares expérimentés adorent voir sur leurs cigares une substance blanche et poussiéreuse qui s’enlève facilement sans laisser de traces. La poudre blanche est un signe que le tabac vieillit gracieusement, augmentant potentiellement le goût. En revanche, les taches blanches qui laissent des traces lorsqu’elles sont retirées sont un signe de moisissure ou de moisissure pouvant ruiner le cigare.
La poudre blanche sur un cigare peut être une bonne chose - mais cela peut aussi ne pas l'être (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Bas
La fine poudre blanche, qui ressemble à de la poussière, sur un cigare, est appelée duvet ou floraison. Le magazine Cigar Aficionado rapporte que la montée des huiles à la surface du cigare provoque l'apparition de cette substance. Il est bon de fumer des cigares avec ou sans peluches, bien que la plupart des gens soufflent doucement pour éviter tout contact avec la bouche. La substance n'est pas plus nocive pour le fumeur que le tabac lui-même. Les personnes qui ramassent des cigares et les conservent pendant des années considèrent le duveteux comme une source de fierté.
Moisissure
La moisissure apparaît souvent sur les cigares mal entreposés. Les températures élevées provoquent le développement de champignons sur le boîtier ou l'enveloppe extérieure du cigare. Cela endommage l'apparence du cigare et laisse une marque permanente. La plupart des fumeurs expérimentés jettent les cigares avec la moisissure. Le cigare amateur rapporte que les cigares à pied ne devraient pas être fumés. Le pied est la fin du cigare qui est placé dans la bouche.
Température et humidité
Stocker correctement les cigares dans un umidor favorise le duvet et évite les moisissures. Les widers varient beaucoup. La seule chose qu'ils ont tous en commun est qu'ils maintiennent les cigares à 21 degrés Celsius et à une humidité relative de 70%. Certains umidores sont des pièces immenses, comme dans les magasins de cigares, alors que d’autres sont de petits récipients fermant en toute sécurité.
Umidores
Les petits humidificateurs domestiques sont dotés d'un dispositif d'humidification qui maintient la température à 21 degrés et l'humidité relative à 70%. Le prix des cigares en bois vendus dans les magasins de cigares varie de 70 dollars à plusieurs milliers de reais, en fonction de la qualité des matériaux. Les umidores les plus chers sont les vitrines, mais ils ne protègent pas nécessairement mieux les cigares. Les cigares prospèrent même sur l’umidor moins cher si la température et l’humidité relative sont maintenues. Certains amateurs de cigares utilisent des récipients pour aliments en plastique munis de bouchons "à encliqueter" comme umidores, en ajoutant des dispositifs d’humidification achetés séparément par d’autres.
Stockage à distance
Certains magasins de cigares louent des armoires dans leur salon. Cela permet aux fumeurs de cigares de stocker leurs cigares dans un environnement contrôlé par des professionnels. C'est une option pour les personnes qui vieillissent, mais ne veulent pas gérer leur propre boîte à cigares.