Contenu
Le plastique est un matériau pratique pour la fabrication de petits objets d'art, d'artisanat et d'articles ménagers. Il peut être moulé avec du silicone et de nombreux autres matériaux, ce qui en fait un usage très diversifié. La seule différence entre le plastique transparent et tout autre type réside dans le colorant. Utilisez un agent de blanchiment et assurez-vous de ne pas contaminer le plastique avec de la saleté ou des débris, pour obtenir une pièce propre et transparente.
Les instructions
Le plastique transparent peut avoir différents usages, y compris le stockage des aliments (Visage / Stockbyte / Getty Images)-
Décidez quel type de moule vous allez utiliser. Il existe des dizaines de façons différentes de mouler du plastique transparent. L’un des plus faciles consiste à utiliser un composé pour fabriquer un moule en silicone, comme indiqué dans le lien de la section Ressources.
-
Versez une quantité suffisante de composé de moisissure pour recouvrir l'objet avec lequel vous voulez faire un récipient en plastique. Dans le cas du composé de moule ci-dessous, vous devrez mélanger des proportions égales des deux bouteilles pour activer le silicone.
-
L'objet doit être immergé dans le composé, puis attendre pour s'installer. Différents composés ont différents besoins en temps, alors suivez les instructions sur l'emballage du composé que vous utilisez. Une fois assis, retirez l'objet.
-
Prenez des mesures à partir de votre moule. Versez de l'eau ou du sable dedans, puis versez le liquide dans une tasse ou un cylindre gradué. La quantité qui convient correspond à la quantité de plastique que vous devez mélanger.
-
Mélangez votre plastique. Un plastique typique aura de la résine, un catalyseur et un agent colorant. Pour mouler du plastique transparent, utilisez un agent blanchissant. En fonction du plastique, vous devrez utiliser différentes proportions de produits chimiques différents. Mélangez-le soigneusement dans un récipient jetable avec un cure-dent, car les résidus de plastique peuvent détruire un tiegla commun.
-
Versez le plastique dans le moule. Assurez-vous que le moule est de niveau et stable. Laisser sécher à la température ambiante dans une pièce sèche pendant une nuit sans que personne ne le manipule.
-
Retirez le plastique transparent du moule. Une fois que le plastique aura rétréci un peu pendant le processus, vous pourrez probablement le retirer simplement en retournant le moule et en donnant de légers coups contre un comptoir.
Comment
- Bien mélanger le plastique avant de verser.
- Commencez avec un objet simple. Les formes plus complexes sont plus difficiles à mettre en forme correctement.
Avis
- N'utilisez pas trop de catalyseur car il pourrait surchauffer le plastique pendant le processus de durcissement ou ne pas rester assis correctement.
Ce dont vous avez besoin
- La résine
- Agent de blanchiment
- Catalyseur
- Agent de coiffage en silicone
- Récipient en plastique
- Tasse à papier / contenant jetable
- Objet à façonner