Comment faire un moule à chapeau

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Comment faire un moule à chapeau - Des Articles
Comment faire un moule à chapeau - Des Articles

Contenu

Les chapeaux sont d'excellents accessoires de mode. Vous pouvez porter un bonnet de base pour vous protéger du soleil tandis qu'un chapeau de paille a une touche tropicale. Le béret français peut donner le sentiment d'être à Paris. Lorsque vous confectionnez vous-même votre chapeau, vous avez la liberté de faire ce que vous préférez. La première étape consiste à fabriquer un chapeau pour chapeau.


Les instructions

Faire des chapeaux est une excellente activité pour les adultes et les enfants. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Trouvez un chapeau usagé que vous aimez et qui va bien dans votre tête. Assurez-vous qu'il n'est pas trop serré ou qu'il ne tombe pas lorsque vous baissez la tête.

    Pulvériser le spray de laque sur le chapeau, pour préserver la forme. Passez à l'extérieur et à l'intérieur et laissez le spray sécher.

  2. Une fois le chapeau complètement sec, retirez-lui les fleurs, les rubans ou tout autre détail. Cela garantira que rien ne gêne la mousse lorsque vous la mettez à l'intérieur du chapeau.

    Pulvériser une fine couche d'huile de cuisine en spray sur l'intérieur du chapeau, juste pour couvrir la surface. Une couche épaisse rendra difficile la fixation de la mousse. Une couche très mince rendra difficile l'élimination de la mousse plus tard.


  3. Tenez le chapeau à l'envers et remplissez l'intérieur de mousse. Ne remplissez pas tout, car la mousse se dilatera rapidement. Pressez le spray lentement et uniformément et attendez quelques minutes pour voir à quel point la mousse se dilate. Ajoutez plus si nécessaire. Lorsque la mousse se dilate vers le haut, attendez 24 heures pour sécher complètement.

  4. Enlevez la mousse du chapeau. C'est le moule. À l’aide d’un papier sablé, poncez le reste de la mousse et les parties les plus rugueuses et modelez-le mieux. En utilisant un peu de pression lors du ponçage du moule, vous éviterez les revers et les déformations. Utilisez ensuite la ponceuse métallique pour poncer le bord et créer une forme.

  5. Facultatif:

    En utilisant l'éponge, mouillez l'intérieur du corps du chapeau. Utilisez seulement assez d'eau pour humidifier le tissu. Placez le tissu supérieur du moule. Appuyez jusqu'à ce que le haut du tissu touche le haut du moule. Assurez-vous que le tissu est bien ajusté autour du moule.


    Attachez la corde dans un cercle noué, puis insérez le tissu et le moule pour chapeau sur le bord. Serrez bien. Laissez le chapeau sécher pendant la nuit. Après 24 heures, le chapeau devrait être prêt.

Comment

  • Veillez à travailler de haut en bas lorsque vous placez le tissu sur le moule pour chapeau et que vous lissez les plis ou les plis qui se forment.
  • Utilisez toujours des aérosols dans un endroit bien ventilé ou ouvert. Si l'odeur est trop forte ou si vous avez mal à la tête, laissez l'endroit jusqu'à ce que la fumée se dissipe.

Avis

  • Surveillez attentivement la mousse lors de l'utilisation à l'intérieur du chapeau. Une mousse excessive rendra le moule trop gros.

Ce dont vous avez besoin

  • Chapeau de paille qui correspond parfaitement à votre tête
  • Aérosol en laque
  • Bidon d'huile de cuisine
  • Bidon en mousse extensible
  • 2 à 3 feuilles de papier de verre
  • Ponceuse Metal Edge
  • Corde de 30 cm
  • Corps de chapeau (feutre ou paille) (facultatif)
  • Petite éponge (facultatif)
  • Récipient en plastique avec 5 cm d'eau (facultatif)

Pluieur epèce d'arbre différente peuvent être appelée cèdre ur le marché du boi. Ce ont de cèdre blanc et rouge d'Amérique du Nord, qui appartiennent en...

Métiers utilisant la géométrie

Tamara Smith

Avril 2024

La géométrie et l'étude de forme et de leur propriété mathématique. Depui l'époque où le ancien Égyptien ont contruit le pyramide, le ingénieu...

Articles Fascinants