Contenu
Ubuntu monte automatiquement les disques durs portables, les clés USB et les autres périphériques que vous insérez dans votre ordinateur. Si vous souhaitez accéder au contenu d'un disque interne de l'ordinateur, vous devez d'abord le monter. Le processus de montage d'une partition de disque rend son contenu accessible sous forme de répertoire. Tout programme peut accéder au contenu en lisant ou en écrivant au point de montage de l'ordinateur.
Les instructions
Chaque disque monté sur Linux est accessible sous forme de dossier. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Cliquez sur l'icône Ubuntu dans le coin supérieur gauche de l'écran, tapez "Terminal" dans la boîte de recherche d'applications et appuyez sur "Entrée" pour l'ouvrir.
-
Tapez "sudo fdisk -l" dans le terminal et appuyez sur "Entrée" pour répertorier les disques disponibles sur l'ordinateur.
-
Entrez votre mot de passe dans la fenêtre et appuyez sur "Entrée" pour continuer.
-
Recherchez le nom de périphérique correspondant à la partition du disque dur que vous souhaitez monter dans la liste. Par exemple, "/ dev / sdb3" est la troisième partition du deuxième disque dur.
-
Tapez "sudo mkdir / mnt / point" dans le terminal et appuyez sur "Entrée" pour créer un point de montage pour la partition. Vous pouvez remplacer "/ mnt / point" par n’importe quel emplacement, même si les points de montage se trouvent généralement dans le dossier "/ mnt /".
-
Tapez "mount / dev / sda1 / mnt / point" dans le terminal, en remplaçant "/ dev / sda1" par le nom de périphérique de la partition que vous voulez monter, puis appuyez sur "Entrée".
Comment
- Accédez au contenu du disque dans le dossier "/ mnt / point" ou dans l’autre répertoire que vous avez créé sur votre ordinateur.
- Ouvrez une fenêtre de terminal dans une ancienne version d'Ubuntu en cliquant sur le menu "Applications", en pointant sur "Accessoires" et en cliquant sur le raccourci "Terminal".
- Vous pouvez monter manuellement un lecteur de CD ou de DVD en remplaçant "/ dev / sda1" par "/ dev / cdrom" ou "/ dev / dvd", bien qu'Ubuntu monte ces types de lecteurs automatiquement par défaut.