Comment faire des mosaïques en bois (marqueterie)

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Comment faire des mosaïques en bois (marqueterie) - Des Articles
Comment faire des mosaïques en bois (marqueterie) - Des Articles

Contenu

La marqueterie est une technique de travail du bois qui ajoute un motif ou un motif esthétique aux instruments de musique, au mobilier de qualité, au stock d'armes à feu ou à divers motifs en bois. Les filets marqués peuvent être en plastique, en ébène, en composite, en nacre ou en bois. Le bois est l’un des matériaux les plus populaires pour ce travail, car il est possible de le personnaliser au goût de celui qui le fait. Ce n'est pas difficile à faire et il est certain que votre projet atteindra un niveau supérieur d'aptitude artistique.


Les instructions

Les filets de marqueterie sont largement utilisés dans les instruments de musique (image acoustique de guitare par Jeffrey Zalesny de Fotolia.com)
  1. Placez un morceau d'érable sur une surface plane. Enfiler une colle à l'intérieur et l'étaler sur la surface avec votre doigt. Placez un morceau d'acajou sur l'érable. Passez de la colle, étalez avec votre doigt et posez un morceau d'érable sur le dessus. Étaler de la colle sur l'érable, ajouter l'autre morceau d'acajou, passer sur une couche de colle et finir avec l'autre morceau d'érable. Vous devriez faire un sandwich à l’érable en cinq morceaux alternant avec de l’acajou, d’une épaisseur totale d’environ 8 mm.

  2. Tournez les bandes empilées de côté et placez deux morceaux de peuplier de chaque côté. Fixez le "sandwich" acajou à l'érable entre les morceaux de peuplier avec les agrafes. Gardez l'espacement même si la pression est bien répartie. Laisser sécher pendant 24 heures.


  3. Retirez les agrafes et les planches de peuplier. Tournez la pièce roulée de côté et utilisez le papier abrasif placé sur le bloc pour poncer un côté de la pièce jusqu'à ce qu'elle soit à plat.

  4. Installez une scie à plastifier sur votre établi. Soulevez la lame jusqu’à 1,2 cm de hauteur. Placez le couteau de table à une distance de 0,6 cm de la lame. Démarrer la scie. Fermez le morceau roulé avec un bâton tout en le poussant contre la scie jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté de la lame. Après cette procédure, vous aurez une mosaïque de 0,6 cm x 0,15 cm x 61 cm

  5. Serre le reste de la pièce laminée en bandes de mosaïque. Poncer soigneusement le côté de la tuile qui a traversé la lame. Votre mosaïque est prête à être utilisée.

Comment

  • C'est bien d'avoir un assistant quand on voit la pièce que l'on roule. Laissez l’assistant tirer la pièce lorsque vous la poussez sur la lame.
  • Si votre mosaïque passe à travers le plateau de la scie, procurez-vous une nouvelle plaque avec une ouverture inférieure à 0,47 cm.
  • Cet article est un exemple seulement; vous pouvez faire votre mosaïque avec n'importe quel type de bois et avec n'importe quel motif.

Avis

  • Portez toujours des lunettes de protection pour couper ou clouer du bois.

Ce dont vous avez besoin

  • 3 bandes de bois d'érable (également appelé érable) - 0,15 cm x 5,0 cm x 61,00 cm
  • 2 bandes d'acajou - 0,15 cm x 5,0 cm x 61,00 cm
  • Colle à bois
  • 2 planches de peuplier - 2,0 cm x 5,0 cm x 61,0 cm
  • 4 clips de menuisier
  • Un bloc de main avec un papier abrasif # 100
  • Banc et moteur pour scie circulaire
  • Scie à plastifier

Le bingo revient à être populaire. Joué principalement à de peronne âgée, le bingo n’et pa eulement amuant, mai on rythme et e chiffre aident le jeu à conerver de co...

Bien qu'il puient empêcher le gen d'avoir de maux de tête ou de irritation, une collation peut être une bouée de auvetage pour un diabétique. Cependant, 'il n'...

Conseillé