Contenu
Microsoft inclut VBA, ou "Visual Basic pour Applications", un langage de programmation, dans la plupart des principaux programmes Microsoft Office, tels que Excel, Access, PowerPoint et Word. VBA inclut la fonction "DateDiff", qui indique la différence entre deux dates données. La fonction vous permet également de choisir la plage que la fonction utilisera dans une liste comprenant des années, des jours, des heures, des minutes et des secondes.
Les instructions
Apprenez à utiliser la commande DateDiff dans VBA (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez le produit Microsoft Office que vous utilisez avec VBA. Appuyez sur la touche "Alt" et "F11" pour ouvrir la console VBA.
-
Cliquez sur le module contenant votre code VBA dans la liste située à gauche de l'écran. Lorsque votre code apparaît à droite, placez le curseur sur la ligne vide sur laquelle vous devez déterminer la différence entre les deux dates.
-
Tapez la ligne suivante dans votre code VBA:
x = DateDiff ("h", date1, date2)
Le "h" fera en sorte que vous obteniez la différence des dates en heures. "X" est une variable que vous définissez au début du code et que vous pouvez modifier en toute variable dont vous avez besoin. "Date1" et "date2" sont des variables qui stockent les valeurs de date. Vous pouvez les affecter à ces valeurs au début du code. Au lieu de ces variables, vous pouvez utiliser "Maintenant" pour renvoyer la date et l'heure actuelles, "Date" pour renvoyer la date actuelle ou "Heure" pour revenir à l'heure actuelle. Vous pouvez également entrer manuellement la date et l'heure au format suivant: "# mm / jj / aa hh: mm: ss #". Veillez à inclure les symboles nets afin que VBA puisse le comprendre.
-
Appuyez sur "Entrée" pour accéder à une nouvelle ligne de commande. Entrez le code suivant pour afficher la différence entre les dates:
Msgbox x
Remplacez "x" par la variable que vous avez utilisée au début de la ligne "DateDiff". Lorsque vous exécutez le code, la différence entre les dates sera affichée dans une petite boîte de message à l'écran.