Les femmes ovulent-elles lorsqu'elles sont enceintes?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Les femmes ovulent-elles lorsqu'elles sont enceintes? - Des Articles
Les femmes ovulent-elles lorsqu'elles sont enceintes? - Des Articles

Contenu

Tout le monde sait que les règles et la grossesse sont liées; après tout, rester un mois sans menstruation est l’un des premiers signes d’une grossesse possible. Cependant, quelle est exactement la relation entre l'ovulation et la grossesse? Une compréhension de base de l'ovulation, de la menstruation et de la grossesse peut aider à répondre à des questions souvent mal comprises sur la reproduction féminine.


Grossesse et ovulation (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)

L'ovulation

L'ovulation se produit lorsque votre ovaire libère un ovule, qui descend par l'une des trompes de Fallope en préparation de la fécondation.

Menstruation

Selon l'American Pregnancy Association, si un ovule mature n'est pas fécondé par un spermatozoïde 12 à 24 heures après avoir quitté l'ovaire, le corps l'expulse (avec l'épaisse muqueuse de l'utérus) pendant l'événement mensuel appelé menstruation.

La grossesse

Si l'ovule mature est fécondé entre 12 et 24 heures lorsqu'il devient disponible, la conception survient. L'ovule fécondé suit dans l'utérus et s'attache à son épais revêtement.


Votre corps après la conception

La conception provoque une réaction en chaîne d'événements dans votre corps, y compris une production massive de diverses hormones typiques de la grossesse, telles que la gonadotrophine chorionique humaine et la progestérone, et lors d'une telle transition, votre corps commence à le fournir au bébé en même temps. qui empêche les ovaires d'ovuler. Ainsi, une femme n'ovule pas lorsqu'elle est enceinte.

Idées fausses

Beaucoup de femmes ont des sécrétions vaginales entre 6 et 12 jours après la conception, qu’elles supposent à tort comme des règles normales après l’ovulation. L'American Pregnancy Association affirme que cette sécrétion (appelée saignement d'implantation) est un saignement typique qui se produit lorsque l'œuf fécondé se fixe à la muqueuse de l'utérus.


La Méopotamie exitait ur la plaine inondable entre deux fleuve, l'Euphrate et le Tigre, comme le nom l'indique, la Méopotamie, dérivé du grec ancien «entre deux fleuve...

La myoite muculaire maticatrice (MMM) et une affection inflammatoire du mucle qui urvient chez le chien et certain autre mammifère. Cette maladie auto-immune provoque de anticorp circulant dan le...

Notre Conseil