Contenu
La grippe ou la grippe est une maladie infectieuse saisonnière. Certains des symptômes les plus courants sont la fièvre et une toux sèche. Il peut être transmis par voie aérienne ou par contact corporel. L'un des premiers symptômes associés à la grippe est une douleur musculaire causée par une perte de liquide. Chaque année, quelques centaines de milliers de personnes meurent de cette affliction.
Comprendre pourquoi les muscles font mal pendant la saison de la grippe (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Calendrier
L'incubation pendant la grippe dure de un à trois jours pour la plupart des gens. C'est le moment où les premiers symptômes, tels que fièvre et douleurs musculaires, commencent à se manifester. C'est aussi la période où un individu est le plus contagieux. Au fur et à mesure que l'infection progresse, les douleurs musculaires peuvent devenir plus graves à mesure que le niveau de déshydratation augmente. L'infection peut durer de deux à dix jours.
Caractéristiques
À mesure que l'infection gagne du terrain dans votre corps, vous perdez de l'hydratation. L'attaque initiale du corps contre les envahisseurs consiste à chauffer et à essayer de les éliminer. Cela fait baisser les niveaux d'eau. Les muscles sont la première partie du corps à souffrir d'un manque d'eau. Cela conduit à la conception que la douleur est généralement associée à la grippe.Avec la progression de la déshydratation, d’autres symptômes tels que vomissements et diarrhée sont dus.
Idées fausses
Bien que la grippe soit plus active pendant les mois froids, les basses températures ne sont pas la cause réelle de l'infection. En fait, pendant les mois les plus chauds, il est plus facile de se déshydrater, ce qui est l’une des causes des douleurs musculaires. Une autre idée fausse concerne la classification de la grippe. Les gens ont tendance à appeler des maux d'estomac et des rhumes de la grippe. En fait, la grippe est une maladie respiratoire virale.
Prévention / Solution
Il existe un vaccin que vous pouvez obtenir pour prévenir l’infection par la grippe. Les personnes les plus exposées, telles que les personnes âgées et les malades chroniques, sont encouragées à se faire vacciner. Une autre façon de vous protéger contre la grippe consiste à maintenir un haut niveau d'hygiène. Se laver les mains aide à la prévention. Pour ceux qui sont déjà infectés et qui souffrent de douleurs musculaires, il est recommandé de rester hydraté avec le plus de liquide possible.
Avis
Pendant la saison de la grippe, les douleurs musculaires sont généralement le signe que vous avez été infecté. Au lieu de simplement soulager la douleur, il est conseillé de consulter un médecin. De cette manière, il est possible d'empêcher l'infection de s'aggraver progressivement. En raison de sa capacité à muter et à devenir plus forte, la grippe doit être prise au sérieux. Une fois infecté, il n’ya pas de remède immédiat, les mesures préventives sont donc le meilleur moyen de le combattre.