Contenu
Le nitrate de miconazole est un médicament antifongique qui n'a pas besoin d'être prescrit par un médecin. Dans les formulations en crème, il est utilisé comme antifongique topique par les femmes qui rencontrent des difficultés de croissance capillaire en raison de facteurs externes, mais peut également être utilisé pour soulager d'autres symptômes liés à la croissance des cheveux, tels que les cheveux cassants ou les chutes.
Certaines femmes utilisent le nitrate de miconazole pour stimuler la croissance des cheveux (mon image de cheveux longs par Frenk_Danielle Kaufmann de Fotolia.com)
Fonction
Le miconazole est un antifongique utilisé pour traiter de nombreux types d'infections fongiques et à levures, notamment la candidose vaginale, le tinea pedis, le mycose de l'aine et le pied d'athlète.
Lorsqu'il est sous forme de nitrate, il est préparé dans une formulation crémeuse facile à appliquer sur les zones touchées et pouvant être trouvée dans les pharmacies et les drogueries. Plus communément appelé crème vaginale, le nitrate de miconazole porte de nombreux noms commerciaux, mais le principe actif du produit est le miconazole 2%.
Considérations
Depuis 2010, aucune preuve scientifique ni publication n’ont établi de corrélation entre l’utilisation du nitrate de miconazole et la croissance capillaire. Toutefois, on pense que cela fonctionne, car le nitrate fournit de l’oxygène aux cheveux en détendant les vaisseaux sanguins du corps et du cuir chevelu. permettant l'écoulement de plus d'oxygène dans les capillaires du cuir chevelu. Selon le Texas Heart Institute, les nitrates élargissent les vaisseaux, ce qui améliore le flux sanguin, de sorte que la circulation sanguine et les niveaux d'oxygène stimulent directement les follicules pileux, stimulant ainsi la croissance des cheveux. On croit également que le cuir chevelu peut avoir une infection fongique non détectée, inhibant la croissance des cheveux.
Utiliser
Toute personne ayant des problèmes de croissance ou de perte de cheveux peut utiliser du nitrate de miconazole topique, en plus des femmes aux cheveux cassants, qui peuvent également utiliser ce produit avec succès. Les cheveux tombent généralement à une vitesse de 100 fils par jour, ce qui permet à des fils en bonne santé de pousser en place en seulement six semaines. Cependant, certains facteurs empêchent la croissance saine des cheveux ou contribuent à leur chute, tels que le vieillissement, les coiffures usées par la chaleur, les excès de produits chimiques, la génétique et la carence en éléments nutritifs.
Spéculation
Les femmes qui utilisent le nitrate de miconazole appliquent la crème sur le cuir chevelu en suivant les instructions répertoriées dans la notice pour d'autres maladies, par exemple la vaginite. Selon "The Body" - un site qui organise et diffuse des informations sur la santé sur Internet - un traitement topique n'est actif que là où il est appliqué, c'est-à-dire que si une crème est utilisée pour une infection de la peau, elle devrait l'être sur toute la peau touchée. On pense qu'en massant le cuir chevelu avec ce principe actif, les cheveux deviennent plus épais, plus épais et plus sains.
Précautions
Certains effets secondaires sont associés à l’utilisation du nitrate de miconazole.Selon WebMD - une société américaine qui fournit des services d’information sur la santé - certains symptômes ont été signalés par des patients qui ont utilisé ce produit sous forme topique, tels que maux de tête, urticaire et éruptions cutanées, mais les patients ont également signalé une réduction de leurs symptômes. ou soulagés car ils ont utilisé le produit plus longtemps.