Contenu
- Histoire
- Taux de sucre dans le sang adéquats
- Objectifs du traitement approprié
- Symptômes de l'hyperglycémie
- Symptômes d'hypoglycémie
Le diabète chez le chat est diagnostiqué par la présence excessive de glucose dans le sang. Cette surveillance est effectuée tout au long de la vie de l'animal afin de maintenir le niveau thérapeutique correct d'insuline dans votre sang.
Le diabète chez le chat est diagnostiqué par la présence excessive de glucose dans le sang (Comstock / Comstock / Getty Images)
Histoire
Les chats souffrent généralement de diabète de type 2 (non insulinodépendant). Malgré cela, son traitement inclut l'administration d'insuline injectable. Cela se produit généralement chez les chats adultes en raison de l'obésité, d'une mauvaise nutrition et du manque d'activité physique.
Taux de sucre dans le sang adéquats
La glycémie moyenne normale d'un chat sain et non diabétique varie de 70 à 120 mg / dL. Chez les chats diabétiques, ce niveau atteint plus de 200 mg / dL.
Objectifs du traitement approprié
On estime qu'un chat diabétique a entre 100 mg / dL et 200 mg / dL de glucose sanguin. Des concentrations inférieures à 100 mg / dL indiquent une hypoglycémie, c'est-à-dire une glycémie très basse, et peuvent conduire le félin à un état comateux si l'état n'est pas inversé. Des taux de glycémie supérieurs à 200 mg / dL indiquent que le chat ne reçoit pas un traitement adéquat et devra ajuster la dose d'insuline prescrite à cet effet.
Symptômes de l'hyperglycémie
En règle générale, les chats présentent des symptômes de diabète lorsque leur taux sanguin chute de plus de 20 mg / dL. Ils commencent à boire plus d'eau et à uriner plus souvent.
Symptômes d'hypoglycémie
La désorientation, le manque d’attention, les problèmes de coordination et le coma sont les symptômes causés par une hypoglycémie. L'hypoglycémie est une urgence médicale qui doit être traitée immédiatement en badigeonnant les gencives du chat avec du sirop de maïs.