Contenu
Les noix de macadamia sont cultivées dans de grands arbustes épais qui, s'ils n'ont pas été taillés, ont vu de petits arbres. L'arbre est originaire de Queensland, une région de l'Australie, et pousse principalement dans les forêts humides et pluvieuses. Il pousse dans les endroits à climat tempéré et très humide. Les arbres poussent à partir de graines germées, mais il faut 8 à 12 ans pour produire des noix, selon les producteurs de fruits rares de Californie.
Les instructions
Les noix sont les graines de la plante (Noix de macadamia et image de la coquille par MrGreenBug de Fotolia.com)-
La plantation doit être effectuée dans un espace extérieur bien éclairé, proche des bâtiments ou des murs protégeant la plante du vent. Aussi, recherchez des sols bien drainés, sombres et riches.
Exemple de sol fertile (bryophytes et image du sol par Yang MingQi de Fotolia.com) -
Détachez le sol jusqu'à 2,5 cm de profondeur à l'aide d'outils de jardinage ou d'un râteau à grande échelle. Percer des trous de moins de 1 cm de profondeur dans le sol et déposer une graine dans chaque trou. Couvrez-les bien avec de la terre.
-
Arrosez jusqu'à ce que le sol soit complètement humide mais pas détrempé. Après la plantation, arrosez la graine une fois par semaine avec 2,5 cm d’eau à chaque fois, s’il n’a pas plu.
Douche quand il ne pleut pas (doit-on arroser l'image de Paul Moore de Fotolia.com) -
Après six mois, appliquez un engrais granulaire formulé pour les agrumes. Étaler l'engrais à la base de la poire macadamia dans la quantité indiquée sur l'emballage. Après six mois, soignez-la à nouveau.
-
À la fin de l'automne, avant que les températures descendent sous le point de congélation, enveloppez les plantes de feuilles de plastique transparentes. Attachez les plastiques avec de la ficelle ou du fil. Tenez cette protection jusqu'à ce que les températures augmentent au printemps, puis coupez l'enveloppe avec des ciseaux.
Plantation
Avis
- À partir de la quatrième année, observez le développement de la noix de macadamia à l’automne. Il se peut que les noix prennent plus de temps à se développer.
Ce dont vous avez besoin
- Outil de jardinage ou râteau à grande échelle
- De l'eau
- Engrais citrique
- Feuilles de plastique transparentes
- Fil de fer barbelé ou fils
- Ciseaux