Comment organiser une foire artisanale

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Comment préparer une exposition 🎨
Vidéo: Comment préparer une exposition 🎨

Contenu

Une foire artisanale est une occasion pour les gens de se réunir et de vendre leurs créations. Les professionnels et les amateurs ont la possibilité de vendre leur travail et les clients ont la possibilité de trouver des objets uniques qui ne peuvent pas être achetés dans les magasins. Pour organiser une foire artisanale, il faut de l'organisation et du souci du détail.


Les instructions

Une foire artisanale est une excellente option pour acheter des pièces moins chères. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Choisissez un endroit pour accueillir la foire. Contactez des bazars, des écoles, des églises et des centres communautaires. Assurez-vous que l'emplacement est suffisamment grand pour accueillir tous les stands et les fournisseurs susceptibles d'être présents. L'emplacement doit également disposer d'un parking répondant à la demande.

  2. Déterminez les honoraires et le loyer pour les vendeurs. Rassemblez tout dans un formulaire de demande avec des informations, comme les artistes qui vont vendre, par exemple. Décidez si vous autoriserez les vendeurs de produits alimentaires et les représentants d'organisations communautaires à disposer de l'espace disponible.


  3. Décidez du type d’exposant que vous accepterez à la foire artisanale. Certaines de ces foires sont constituées pour la plupart de beaux-arts, tels que la peinture et la photographie. D'autres incluent des articles faits à la main tels que des bougies, des savons et d'autres créations.

  4. Promouvoir le salon pour attirer les participants. Contactez votre journal local, avec des informations pour ceux qui souhaitent vendre leurs créations à la foire. Contactez des boutiques vendant des créations d’artistes locaux, telles que des poteries et des œuvres d’art. Informez-les de la date, de l'heure et des informations d'inscription.

  5. Envoyez les informations de confirmation aux visiteurs enregistrés une ou deux semaines avant le salon. Assurez-vous de leur dire l'heure à laquelle ils doivent arriver, où aller et la taille de l'espace qu'ils auront. Le jour de la foire, il doit y avoir quelqu'un pour guider les inscrits et répondre aux questions, afin de s'assurer que tout se déroule parfaitement.


  6. Faire des publicités de la foire artisanale. Contactez les chaînes de télévision locales qui peuvent transmettre des informations à la communauté sur leurs sites Web. Imprimez des brochures qui peuvent être distribuées dans les magasins, les bibliothèques et les cafés. Organiser un site où vous pouvez mettre des informations et des instructions.

  7. Placez votre foire artisanale dans un magazine bien connu.

Comment

  • Envisagez d'avoir des ateliers à la foire artisanale. C'est une attraction supplémentaire d'offrir aux clients des leçons qui leur apprennent à faire de l'artisanat. Proposez aux enfants des activités telles que le saut à la corde et la peinture faciale. Placez les attractions pour les divertissements tels que les groupes de danse, les arts martiaux ou les musiciens si possible.

Tumblr et un réeau de blog ociaux dont le nombre d'utiliateur augmente chaque jour. Le gen rejoignent Tumblr pour dicuter avec de ami, e faire de ami et partager leur intérêt peronn...

Le ymbole de moyenne, ou «barre x», et un decripteur qui indique la moyenne d'un échantillon dan le équation mathématique, largement utilié dan le domaine de tatitiqu...

Publications Fascinantes