Contenu
La mort d'un être cher peut être l'une des expériences les plus traumatisantes de la vie. Envoyer un mot ou deux de gratitude aux fleurs de condoléances envoyées montre à quel point vous avez apprécié le geste. Pour ce qui est des notes de remerciement pour les fleurs de condoléances, la sincérité est plus importante que les formalités. Quelques mots simples de remerciement, qui peuvent prendre diverses formes, suffisent pour témoigner votre appréciation.
Les fleurs funéraires sont un moyen simple de montrer à quel point vous l'aimez. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Poèmes et vers
Ceux qui pleurent la perte d'un être cher choisissent souvent des poèmes spéciaux ou des versets de la Bible pour témoigner leur reconnaissance. Les poèmes ou les versets de la Bible qui ont une signification particulière pour le défunt revêtent une importance particulière et peuvent être inclus dans une carte de remerciement traditionnelle de la famille du défunt ou de son proche. Lorsque vous sélectionnez un verset ou un poème, veillez à en choisir un qui soit lié à l’importance des amis et de la famille en cas de besoin. Si le verset ou le poème a une signification particulière, assurez-vous d'écrire quelques réflexions sur sa signification à l'intérieur de la carte.
Choisissez des poèmes et des vers d'amitié (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
Notes de remerciement
Les notes de remerciement traditionnelles ne doivent pas nécessairement être verbeuses pour exprimer votre appréciation. Au moment de la mort d'un être cher, la sincérité a tendance à signifier plus que la simple formalité. La plupart admettront que vous avez beaucoup de corvées et que les longues notes de remerciement sont l'une des dernières choses qui vous préoccupent. Quelques lignes simples détaillant la beauté des fleurs et la signification du geste pour la fête sont amplement suffisantes. Les cartes de remerciement pour les fleurs de condoléances doivent être envoyées dans les 30 jours suivant l'enterrement, à moins d'un motif inhabituel.
Ne retardez pas les condoléances (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Lettres de remerciement
Pour les amis très proches de la famille, une lettre de remerciement peut être appropriée, cela est particulièrement vrai si un ami ou un membre de la famille a aidé à organiser les funérailles. Ces aides peuvent inclure les soins aux jeunes enfants afin que les parents puissent assister aux réunions, préparer ou assurer les besoins alimentaires, ou passer des appels téléphoniques en leur nom afin que les amis et la famille soient informés du décès. En plus de la lettre de remerciement, une photo du défunt peut être envoyée avec la lettre afin de montrer votre appréciation au nom du défunt.
Les lettres de remerciement sont importantes pour aider les amis et la famille. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)