Contenu
Une boîte de dons est utilisée pour amasser des fonds pour un organisme de bienfaisance. Il devrait être clairement visible et à un point stratégique. Avoir quelqu'un près de la boîte qui peut répondre aux questions peut également aider à la collecte de fonds. Assurez-vous que la boîte de dons est sécurisée afin de ne pas pouvoir être volée sans que personne ne le remarque.
Les boîtes de dons sont souvent utilisées lors d'événements caritatifs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Boîte de donation
Les mots "boîte de donation" sont les plus importants. Les lettres doivent être grandes et flashy. Utilisez un marqueur, pas un stylo, pour écrire les mots, et préférez des couleurs vives qui contrastent avec la couleur de la boîte. Écrivez en lettres majuscules bien lisibles. Pariez sur la simplicité; n'utilisez pas de mots difficiles pour obtenir des dons, tels que "L'argent dans lequel vos dons de bienfaisance seront reçus".
Des photos
Les images dans une boîte de donation peuvent être puissantes. L'image sera encore plus efficace si vous ajoutez une légende. Par exemple, l'image d'un enfant affamé peut évoquer l'empathie. Ecrire une légende du type "Sans votre don, elle n'aura pas de repas demain" peut toucher le cœur des gens. Inclure une statistique contribue également à renforcer la cause. Par exemple, "Plus de 3 milliards de personnes vivent avec moins de 5 dollars par jour".
Valeur suggérée
Lors d'événements de charité, les invités ne veulent pas être impolis et donner trop peu, mais ils ne veulent pas non plus dépenser plus que leurs pairs. Proposer une valeur pour le don aide à décider du montant à donner. La valeur suggérée dépend de l'événement et du montant qu'il est raisonnable de demander. Par exemple, un coffret cadeau à une exposition artistique pour une œuvre de bienfaisance pourrait suggérer 10 $ ou 20 $, tandis que 200 $ ou plus pourraient convenir pour un dîner de gala. Ceci ne s'applique que si le coffret cadeau est utilisé à la place des billets achetés pour les événements.
Texte explicatif
Inclure un texte expliquant comment l'argent sera utilisé ou un exemple de l'utilité des dons précédents peut être efficace. Le donateur doit savoir pourquoi il / elle fait un don, à qui et comment l’argent sera utilisé. Incluez un texte ou une histoire qui vous touche. Par exemple, la phrase "Faites un don pour nourrir les sans-abri" est très générique. Au lieu de cela, écrivez: "Sans vos dons, les sans-abri ne survivront peut-être pas cet hiver. Tous les revenus seront utilisés pour fournir des vêtements et de la nourriture aux personnes qui vivent dans la rue."
Les faits
Les faits sont importants, car ils mettent en évidence les thèmes qui motivent le don. Avoir quelques faits clés sur le thème dans la boîte de dons donne au donneur un sujet de réflexion et peut l’aider à prendre conscience de l’importance de son geste. Les faits doivent provenir d'une source fiable, telle que des organisations d'aide, des recherches ou des programmes gouvernementaux.