Comment faire un paragraphe d'introduction parfait

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un paragraphe d'introduction parfait - Des Articles
Comment faire un paragraphe d'introduction parfait - Des Articles

Contenu

En créant un paragraphe d'introduction parfait, vous pourrez attirer l'attention du lecteur et vous aider à savoir à quoi s'attendre du texte. Ces paragraphes sont utilisés dans des articles, des essais et des chroniques. Bien que ces styles de texte soient différents les uns des autres, le premier paragraphe a la même fonction: expliquez clairement ce que les autres paragraphes traitent et où vous en êtes l'auteur, à ce sujet. La grammaire, le choix des mots et la structure de la phrase sont également essentiels pour une introduction parfaite.


Les instructions

Esquissez votre projet complet pour vous aider avec le premier paragraphe (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Résumez votre thèse en faisant une phrase d’une ligne synthétisant l’ensemble du texte. Dans les textes académiques, c'est votre opinion sur un texte ou une idée. Un exemple de thèse est "Le Roméo et Juliette de Shakespeare est une histoire de désir et non d'amour véritable".

  2. Réfléchissez à tous les points et idées principaux qui soutiennent votre thèse. Ecrivez-les pour que vous puissiez voir clairement si tous les arguments sont alignés. Trouvez des références et des sources pour prouver votre thèse et ses points principaux.

  3. Ecrivez une phrase d'introduction qui attire l'attention du lecteur. Une première ligne frappante ou surprenante attire l'attention, mais doit être cohérente avec le reste du texte. La première ligne d’un document d’analyse peut être appelée sujet phrasal. Par exemple, un travail sur Shakespeare nécessiterait une première ligne relative au reste du paragraphe, par exemple "Le protagoniste Romeo dans" Roméo et Juliette "de Shakespeare avait pour passion, désir sexuel et désir sexuel".


  4. Inclure des phrases qui soutiennent votre thèse après la phrase d'introduction. Chacun est un résumé général et n’a pas besoin d’être détaillé, car les détails figureront dans les prochains paragraphes. La dernière ligne devrait être l'affirmation de votre thèse.

  5. Relisez votre paragraphe en vérifiant la grammaire, la structure de la phrase et le choix des mots. Ne répétez pas les mots, surtout le premier de chaque phrase. Regardez à nouveau la première phrase, qui est l’un des éléments les plus importants d’une introduction parfaite. Considérez les forces et les faiblesses de tout le paragraphe.

  6. Lisez le premier paragraphe à voix haute pour voir si cela sonne bien. Réécrivez l'introduction si elle n'est pas claire, concise et résumez le texte en entier. Même en journalisme, le premier paragraphe devrait expliquer des informations pertinentes sur le reste de l'article.


Comment

  • En journalisme, l'écrivain fait également une thèse ou une argumentation qui se concentre sur tout l'article.
  • Ecrire en tant qu'avocat au lieu d'écrivain policier. Un avocat explique son plan dès le début pour aider le public à comprendre ce qu'il veut dire, tandis qu'un écrivain de détective tente de cacher les indices pour créer un mystère.
  • Demandez à votre professeur ou à un ami de lire le paragraphe et de vous aider. Choisissez un collègue ou un membre de votre famille qui écrit bien.

Donc, vou avez inveti beaucoup d'argent dan une bonne paire d'écouteur filaire, mai maintenant vou avez un fort beoin d'un caque an fil. En plu d'être plu cher, le caque an f...

Comment plastifier sans machine

Frank Hunt

Novembre 2024

La platification et un moyen de préerver le photo, l'artianat et le projet artitique uceptible d'être endommagé par l'eau ou l'humidité. De nombreux eneignant plati...

Populaire Sur Le Site