Contenu
- Les parachutes
- La gravité
- Force de traînée
- Rochers, plumes et personnages
- Le tissu de parachute
- Vitesse de chute
Les parachutes fonctionnent à cause de la gravité et de la résistance de l'air (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
Les parachutes
Les parachutes permettent aux personnes d'atterrir sur le sol en toute sécurité après avoir évacué un avion, un hélicoptère ou un ballon. Ils travaillent en raison de la gravité et de la résistance de l'air.
La gravité
La gravité est une force qui attire les objets au sol, les obligeant à rester sur la planète. Lorsqu'un objet quitte un avion, par exemple, il tombe toujours vers la surface de la Terre. Le parachute obéit également aux lois de la gravité en descendant vers le sol.
Force de traînée
La bonne chose à propos des parachutes est qu’ils ne tombent pas rapidement. C'est à cause de la masse de sa surface. Lorsque la personne utilisant l'équipement saute hors de l'avion, il commence à tomber. À une hauteur prédéterminée, la personne active le parachute en l'amenant à s'ouvrir, à étendre ses tissus et à créer ainsi une résistance au chalut ou à l'air. La personne et le parachute continueront de tomber, mais la descente est rapidement freinée. Cette force de traînée permet à la personne d'atterrir en toute sécurité.
Rochers, plumes et personnages
Sans résistance à l'air, tous les objets tomberaient à la même vitesse, qu'il s'agisse d'une personne, d'un rocher ou d'une plume. Le rocher, par exemple, tombe plus vite que la pénalité pour avoir plus de masse et être plus lourd. Il peut se déplacer dans les airs car son poids fait que les particules d’air sont rapidement évacuées. Par contre, les plumes sont légères et ne peuvent donc pas déplacer efficacement ces particules. C'est pourquoi une plume flotte dans l'air pendant un certain temps avant de toucher le sol, car elle capture l'air, alors que le rocher ne peut pas en faire autant.
Le tissu de parachute
Le parachute est composé d'un matériau fin qui couvre une grande surface lorsqu'il est ouvert. Les particules d'air sont piégées dans le matériau, ce qui provoque le gonflement du parachute, son étirement et le remplissage du tissu. La personne attachée à l'équipement joue également un rôle dans la résistance à l'air. Son poids aide au début de la traînée. Cela signifie que si l'objet qui tombe est trop léger, il n'y aura pas de résistance (comme la pénalité). Le poids de la personne combiné à l'air emprisonné dans le parachute permet la descente.
Vitesse de chute
Si la personne devait sauter d'un avion sans parachute, il tomberait rapidement, comme le rocher.Les gens sont assez lourds pour pousser les particules d'air rapidement lorsqu'elles tombent. Toutefois, si le sujet est coincé dans un parachute ouvert, les particules d’air auront une immense surface à remplir. Plus l'équipement est grand, plus de particules sont capturées.